WebRivage réalise ses premières campagnes RCS avec des revenus 333% supérieurs au SMS grâce à Infobip, en collaboration avec Google

WebRivage réalise ses premières campagnes RCS avec des revenus 333% supérieurs au SMS grâce à Infobip, en collaboration avec Google


Le leader de l’acquisition de prospects, OptinCollect, solution de WebRivage, a lancé une campagne RCS (Rich Communication Services) avec Infobip, leader mondial du Mobile Messaging et Google Rich Business Messaging (RBM). Ce SMS nouvelle génération permet au spécialiste de collecte de données de créer plus d’engagement client.

Le RCS (Rich Communication Services) ou SMS 2.0 permet aux entreprises de diffuser des communications enrichies pouvant inclure des carrousels, des boutons d’action ou encore des vidéos grâce à un contenu visuel et interactif. Le nouveau SMS se veut résolument plus attractif et permet aux marques d’engager plus fortement leurs clients. Toute l’équipe Infobip était d’ailleurs présente à MobileOne les 13 et 14 novembre derniers pour présenter leur solution au 2 000 professionnels du mobile présents.

L’équipe Infobip lors de MobileOne les 13 et 14 novembre 2019.

Une collaboration avec des partenaires clés

bRivage a été l’une des premières sociétés en France à se lancer grâce à Infobip et Google RBM.

« C’est important de pouvoir nous appuyer sur des partenaires comme Infobip dans le cadre de notre programme RCS Business Messaging. Experte du mobile messaging depuis une dizaine d’années, la société conseille et accompagne les marques dans l’adoption de la technologie RCS tout en leur démontrant sa valeur et son potentiel. Nous sommes ravis des premiers résultats observés qui laissent présager un avenir prometteur à RCS pour les marques et les consommateurs. Avec la technologie RCS, les entreprises peuvent envoyer des messages plus pertinents et surtout interactifs à leurs clients. Cela signifie qu’une marque peut envoyer un carrousel de photos de ses produits par exemple et que les clients peuvent en retour interagir directement avec l’entreprise sans quitter l’application de messagerie. »

Alexandre Allemand, Business Messaging Partnership Manager chez Google

« Nous avons déjà envoyé nos premières campagnes Google RCS en France avec des taux de conversions exceptionnels. En moyenne nos clients observent des taux de clics plus de deux fois supérieur aux SMS. RCS permet pour une marque d’enrichir l’expérience utilisateur avec son client, en étant plus engageant, plus attrayant, tout en bénéficiant des qualités du SMS. C’est un facteur différenciant également, pour des campagnes majeures telles que Black Friday ou encore les fêtes de fin d’année, le RCS booste l’engagement client. Des marques et des sociétés innovantes dans le domaine marketing comme WebRivage l’ont bien compris en étant pionnières et ne se sont pas trompées. »

Stéphane Chatelain, Country Manager d’Infobip

Des performances trois fois supérieures au SMS classique

Avec une base de plus de 3 millions de numéros opt-in, WebRivage, a souhaité tester ce nouveau canal de communication sur une campagne de recrutement de leads leur proposant de gagner un calendrier de l’Avent.

Visuels de campagnes Infobip RCS envoyées par WebRivage

« Dans notre métier, la dimension conversationnelle du SMS nouvelle génération grâce à son contenu enrichi était très intéressante à tester. Le RCS, mis à disposition grâce à Infobip en partenariat avec Google, nous permet de construire une nouvelle expérience avec notre base, en étant plus engageant, comme avec cette campagne pour les calendriers de l’Avent. Avec notre marque Plein2Kdo, nous avons lancé cette campagne et les destinataires ont été très réceptifs à cette nouvelle façon de communiquer, résolument plus attractive et interactive pour eux. Sur cette campagne RCS, les résultats sont prometteurs avec des performances inégalées par le SMS pour une campagne similaire. En effet, nous avons eu un taux de clics deux fois plus important, grâce à l’affichage de plusieurs produits avec des visuels qui les mettent bien en avant. En termes de revenus c’est une bonne opération car le CA généré grâce au RCS est 333% plus élevé qu’avec le SMS. »

Charly Castille – Traffic Manager / Responsable produit SMS & RCS chez WebRivage

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