
Uber lance un service de coursier à Manhattan
En début de semaine, Uber a lancé son nouveau service de coursier à vélo et à pieds ‘Uber Rush’, uniquement à Manhattan pour le moment. Si le test est concluant, nous pourrions voir ce service s’étendre à d’autres quartiers, d’autres villes voir à d’autres pays. Le coût d’une course s’élèvera de 15 à 30 dollars en fonction de la distance à parcourir.
Uber a déjà su s’imposer à Paris en proposant ces fameux Véhicules de Tourisme avec Chauffeur. Pour avoir testé l’app et le service Uber, mon expérience consommateur a été très satisfaisante, nous pouvons alors espérer que le service de coursier d’Uber sera efficace avec une vue en temps réel des coursiers disponibles, de la course en cours d’exécution, un paiement à la fin de la course par carte bancaire déjà pré-enregistrée.
Cette nouvelle initiative montre encore une fois la puissance et le potentiel de son modèle. Désormais ce sont des pans entiers de l’économie traditionnelle qui commencent à vaciller grâce à l’usage au quotidien des apps.
Il est 1 span> commentaire
Add yours