Toot Sweet, l’app pour les sorties de dernière minute

Toot Sweet, l’app pour les sorties de dernière minute


Sur AppDays News, nous souhaitons mettre en valeur les nouvelles applications françaises et leur créateur. Nous avons donc fait le choix de rencontrer ces créateurs d’app et de leur poser nos questions pour en connaitre un peu plus sur leur app, sa création, leurs motivations, leur démarche de création.Valéria Castelletto

Aujourd’hui, nous vous parlons de Toot Sweet, une app qui vous permet de connaitre les évènements, concerts, théâtres qui se déroulent à proximité et où il reste de la place pour passer une soirée sympa. Mais voici un entretien avec Valeria Castelletto, co-fondatrice et responsable marketing, communication et design, qui vous dit tout sur son app.

Pouvez-vous nous présenter votre app ? Son concept, ce qui la rend unique

Valeria Castelletto : TOOT SWEET est une application mobile qui géolocalise les concerts, théâtres, cinés etc. où il reste des places disponibles et dont l’heure de début est… TOUT DE SUITE (dans moins d’une heure).

En limitant volontairement son périmètre temporel au « maintenant », Toot Sweet se différencie par son excellente capacité à répondre à une envie spontanée, changeant ainsi notre façon de consommer de la culture, du divertissement, des loisirs etc.

Quand l’app a-t-elle été lancée ? Combien d’utilisateurs compte-t-elle aujourd’hui ?

V. C. : L’appli a été lancée sur Android et IOS mi-juin. Nous comptons prochainement notre premier millier de téléchargements sur la base d’une micro campagne de communication à 0 euro (Facebook, pas

sage télé BFM Business).

Une vraie campagne de lancement est prévue fin d’été 2015 (une fois que nous disposerons des fonds nécessaires).

Splash screen

Comment monétisez-vous votre application ? Pourquoi ce choix ?

V. C. : Nous prévoyons 2 sources de monétisation :

    • Une commission sur réservation ou sur vente des dernières places disponibles
    • Des packs visibilité seront proposés aux professionnels (publicité géolocalisée et en temps réel)

La commission sur vente est pour une partie déjà active grâce aux partenariats déjà signés avec les plus grands acteurs de la billetterie.

Le pack visibilité sera mis en place dès que l’application comptera un nombre significatif d’utilisateurs actifs.

Fortement orientée b2b, notre stratégie de monétisation trouve son origine dans notre volonté de ne jamais faire payer l’utilisateur final.

Quel est le secret d’un bon référencement d’une app sur les stores ?

V. C. : Nous n’avons pas encore tout mis en oeuvre pour assurer notre référencement.

Pour être bien référencé dans l’Appstore et le Google Play, il n’y a pas de secret à notre avis : il faut avant tout créer une application de qualité. Par ailleurs, il est nécessaire de positionner l’appli sur des mots-clés appropriés.

Dans un second temps, nous nous assurerons d’avoir un fort taux de téléchargements en soignant le lancement de l’application et en mettant en oeuvre une campagne de communication efficace.

Fiche

En tant que créateur d’app, quel est le défi qui a été le plus important à relever ?

V. C. : Trouver un concept innovant qui répond à un véritable problème et construire un produit qui apporte une solution concrète avec simplicité.

Quels conseils donneriez-vous à un acteur qui arrive sur le marché ?

V. C. : Nous n’avons aucun conseil à donner car nous venons nous-même d’arriver sur le marché.

Quelle est la dernière app qui vous a intéressé ?

V. C. : Lipp : une appli simple et amusante.

Swipe right

Nous remercions Valeria Castelletto pour toutes ces précieuses informations et ses conseils, nous espérons qu’ils pourront vous aider et vous inspirer dans la création de vos apps.

Pour encore plus d’échange autour des applications mobiles, rendez-vous à la conférence AppDays les 25 et 26 novembre 2015 à Paris. Inscrivez-vous dès maintenant sur AppDays.fr.

Téléchargez l’app Toot Sweet dès maintenant :

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