SPLIO, spécialiste de l’expérience client, lève 10 millions d’euros

SPLIO, spécialiste de l’expérience client, lève 10 millions d’euros


Vous avez sans doute vu passer l’information, SPLIO, spécialiste de l’expérience client, vient de lever 10 millions d’euros après du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, BNP Paribas Développement et Amundi PEF pour développer sa plateforme SPRING.

SPLIO, c’est un éditeur de logiciel marketing en SaaS, spécialisé dans le retail et le luxe (plus de 500 clients à ce jour). Depuis 2001 SPLIO s’est concentré sur l’ensemble des problématiques retail pour développer sa plateforme de gestion de l’expérience client.

  • Parcours clients omnicanal
  • Actions marketing en temps réel
  • Programme de fidélité personnalisables

Avec des fonctionnalités conçues pour tous les acteurs de l’entreprise en contact avec le client, reposant sur une architecture de données native, centrée sur l’individu, la plateforme de SPLIO permet aux marques de se positionner dans une logique d’expérience client qui va au-delà de la notion de relation client en permettant la prise en compte, l’échange, la mesure et le suivi de l’engagement client ou prospect, quel que soit le canal d’interaction.

SPLIO est présent dans 6 pays (France, Espagne, Italie, Pologne, Brésil et Chine) et dispose d’une base de plus de 500 clients tels que Sephora, Beaumanoir, L’Oréal, New Balance, Patrizia Pepe, Huawei ou La Maison du chocolat. En 2015, SPLIO a réalisé un CA de 16 millions d’€.

Ce lancement de la plateforme SPRING intervient dans un contexte d’évolution nécessaire de la gestion de l’expérience client. A l’ère de la digitalisation croissante, il est plus difficile pour les retailers de continuer à satisfaire les besoins de leurs clients alors que les points de contacts se multiplient et les parcours clients se diversifient. SPRING répond à ces nouveaux enjeux en cassant les silos et en offrant une vision « customer centric » du consommateur. L’ensemble de l’entreprise a alors à sa disposition une vision complète du parcours client quels que soient ses canaux d’interaction avec la marque.

Dans un article récent, ECommerce Nation, qui avait rencontré SPLIO lors de la conférence RetMo (conférence Retail & Mobile) listait les avantages de la solution :

  • Une approche omnicanale de la relation client
  • Utilisation d’un CEM pour gérer humainement ses bases de données clients
  • Compréhension globale du marché et des tendances
Splio - Tarik

            Tarik Aitakkaouali              Country Manager France Splio

SPLIO était partenaire de RetMo Lille 2016 et lors de son intervention, Tarik Aitakkaouali (Country Manager France de Splio) avait souligné l’importance de la mobilité dans l’expérience client. Le thème de sa conférence :

« L’expérience client & la mobilité : Comment réinventer l’expérience client en s’appropriant les atouts du web et en capitalisant sur ceux propres au magasin, en y intégrant tous les canaux. »

Un focus sur des clients prestigieux de SPLIO avait été préparé pour les participants de RetMo : Bioderma, Menlook, Bein Sport.

Nous allons suivre attentivement les prochaines étapes du leader de l’expérience client en France.

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