
Pumpkin : itinéraire d’une success story par son CEO, Hugo Sallé de Chou
Hugo Sallé de Chou, COO & co-fondateur de Pumpkin, l’appli de remboursement entre particuliers sera sur la scène de MobileOne en novembre. Il reviendra sur le succès de Pumpkin, racheté par le Crédit Mutuel en 2017 et livrera son retour d’expérience et ses bonnes pratiques pour distribuer une app mobile. En attendant, nous avons souhaité en savoir un peu plus sur sa vision du marché.
Vous serez sur la scène de MobileOne en novembre, quels sujets allez vous aborder ?
L’une des forces de Pumpkin a été de réussir à créer un puissant réseau de distribution off-line, pérenne et cost-efficient. Le but de la conférence sera de montrer pourquoi et comment monter un modèle de distribution alternatif pour une application mobile.
Dès le départ, vous avez tout misé sur le mobile et êtes parvenus à séduire de nombreux utilisateurs en peu de temps. À quoi devez-vous cette ascension fulgurante ?
Avec Pumpkin, nous voulions décomplexer le remboursement entre particuliers. Ça devait devenir un geste naturel et spontané pour nos utilisateurs. Pour nous il était évident que cette expérience soit mobile.
Quels sont les ingrédients essentiels à la réussite d’une app ?


Comment avez-vous géré le sujet de l’acquisition au lancement de votre application mobile ?
Quels sont les partenaires aujourd’hui indispensables dans la gestion de votre app ?
En 2017, Pumpkin était racheté par le Crédit Mutuel Arkea. Quels changements significatifs avez vous constaté en terme d’organisation et de business (CA, téléchargement de l’appli…) ?
Il n’y a pas eu de changements majeurs depuis cette opération. Notre stratégie est ambitieuse et suit son cours et les chiffres sont toujours au rendez-vous. Dans un premier temps, il s’agissait de renforcer notre position dans le secteur et d’assurer un avenir pour l’activité.
Comptes tenus de votre expérience, de quoi sera faite l’expérience utilisateur de demain ?
Le secteur de la fintech est sans cesse en évolution : de nouveaux acteurs, des transformations importantes. Quel est votre regard là-dessus ?
Retrouvez la conférence de Hugo Sallé de Chou, COO & co-fondateur de Pumpkin à MobileOne.

Il est 1 span> commentaire
Add yours