Mollie, le fournisseur de paiement néerlandais sera à MobileOne les 13 & 14 novembre

Mollie, le fournisseur de paiement néerlandais sera à MobileOne les 13 & 14 novembre


Mollie, le fournisseur de paiement néerlandais sera au Docks de Paris les 13 et 14 novembre prochains à l’occasion de MobileOne.

Chaque année, l’événement MobileOne, qui réunit plus de 2000 professionnels, couvre tous les aspects liés au mobile, de la technique au marketing. De nombreux intervenants et exposants sont attendus lors de ces deux jours de rencontres et d’échanges 100% mobile.

En attendant de retrouver toute l’équipe française de Mollie à MobileOne, nous avons posé plusieurs questions à Ambre Tomb, Marketing Manager France de Mollie.

Quelle est l’histoire de Mollie ?

Mollie a été créée en 2004 par Adriaan Mol. D’où le nom Mollie ! C’est le surnom que ses amis lui donnent.

Mollie a grandi de façon organique pendant une dizaine d’années grâce aux talents de nos ingénieurs. Adriaan étant un développeur lui même, il s’est d’abord entouré d’une équipe composée d’une trentaine de développeurs. À cette époque, nous avions déjà 17 000 clients. 

4 ans plus tard, Mollie commençait à construire son pôle commercial et Marketing. Aujourd’hui nous comptons plus de 66 000 clients et nous sommes plus de 188 employés répartis dans sur 4 marchés : NL / BE / FR / DE 

Vous avez levé 25M€ et arrivez sur le marché français, face à des acteurs comme Stripe, Adyen ou PayPal. Quelle est votre stratégie pour les prochains mois ?

Notre stratégie, c’est de démocratiser les paiements pour les mid markets.
Nous ambitionnons d’accélérer notre déploiement sur le marché français avec une équipe parisienne qui nous permet de localiser notre approche. Nous adaptons aussi notre produit aux contraintes du marché en mettant au point de nouvelles fonctionnalités telles que la sortie imminente de Mollie Component, ou encore notre fonctionnalité Teams qui permet de faciliter la collaboration dans les équipes en donnant accès à plusieurs partis d’une même entreprise à leur compte Mollie. Nous nous entourons des meilleurs partenaires, par exemple, nous venons de signer un partenariat européen avec Shopify. 

Nous faisons en sorte d’accompagner nos e-commerçants français dans leurs quotidiens, c’est pourquoi nous les aidons sur les questions du paiement en France et à l’étranger et nous les connectons avec nos partenaires pour les aider sur d’autres dimensions du e-commerce.

Qui sont vos clients, et comment les accompagnez-vous ?

Nos clients sont assez hétéroclites dans leur façon d’utiliser Mollie. Nous avons par exemple LaFaurie qui a décidé de digitaliser sa marque ou encore Cabaia qui souhaite étendre son activité à l’international.
Afin de les accompagner au mieux, nous mettons à disposition de nos clients un accompagnement personnalisé pour répondre à leurs besoins et les aider dans leur croissance. 

Vous avez participé à RetMo, l’évènement dédié au retail sur mobile en avril 2019, et participez à MobileOne en novembre. Le mobile représente une part importante de votre business ?

Le M-commerce est aussi important que la vente classique en ligne. Aujourd’hui plus de 12 millions de français achètent en ligne. Soit 2 personnes sur 3. 

La particularité du paiement mobile est qu’il faut pouvoir offrir des solutions simples aux acheteurs. Évidemment la nécessité d’avoir des pages de paiement responsives est un must have, mais aller plus loin en personnalisant cette expérience garantit un taux de conversion élevé. Mollie est résolument tourné vers le mobile pour les clients mais aussi pour les marchands. En effet, l’interface marchands s’adapte très bien aux mobiles plusieurs nouveautés sont à venir… ! 


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