Les dépenses mondiales en applications ont atteint $50,1 milliards au premier semestre 2020

Les dépenses mondiales en applications ont atteint $50,1 milliards au premier semestre 2020


Lors de ce premier semestre 2020 marqué par un confinement quasi-mondial, les consommateurs ont dépensé 23,4% de plus que l’année dernière pour des applications et jeux, atteignant 50,1 milliards de dollars sur les stores Google et Apple.

Sur l’App Store, les utilisateurs ont dépensé $32,8 milliards, soit 24,7% de plus par rapport à 2019. Google Play de son côté a généré $17,3 milliards, soit la moitié des recettes du géant à la pomme.

Sur cette même période, c’est l’app de rencontre Tinder qui est la grande gagnante de la rentabilité, avec 433 millions de dollars de dépenses, suivie par YouTube et TikTok.

Source : Mobile Marketing Reads


MobileOne, l’évènement dédié au mobile et aux apps se tiendra les 3 et 4 novembre prochains au Palais des Congrès de Paris. L’écosystème sera réuni pour 2 jours de rencontres et de conférences 100% mobile.

Il est 1 commentaire

Add yours