Le spécialiste de l’expérience client ContentSquare lève 20 millions de dollars

Le spécialiste de l’expérience client ContentSquare lève 20 millions de dollars


Hier, nous apprenions que SPLIO avait levé 10 millions d’euros pour développer sa plateforme SPRING.

Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre partenaire de RetMo de lever des fonds. ContentSquare est LE spécialiste de l’expérience client (notamment sur mobile) et c’est auprès d’Highland Europe que le fleuron de la French Tech a levé 20 millions de dollars.

Alors avant tout, ContentSquare, c’est quoi ?

Et bien c’est une entreprise qui collecte en temps réel des milliards de mouvements de souris et d’autres comportements utilisateurs puis formule des recommandations à ses clients en temps réel, dont le but est de booster les ventes en ligne.

Fondée en 2012 par Jonathan Cherki, ContentSquare est l’une des entreprises enregistrant la plus forte croissance sur le marché de l’UX analytics.

Reconnu par le cabinet américain Gartner comme l’une des technologies les plus innovantes au monde, ContentSquare souhaite soutenir son développement international et attirer de nouveaux talents pour faire face à de nouveaux challenges.

Jonathan Cherki, CEO

Jonathan Cherki, CEO de ContentSquare

Implanté à Paris et à Londres, ContentSquare compte plus d’une centaine de clients de toutes tailles et de tous secteurs. De Bestwestern à Accor, de TagHeuer à Made.com en passant par Kering, L’Occitane, Lacoste ou Unilever, la solution ContentSquare répond concrètement à leurs enjeux d’efficacité, d’agilité et de performance.

« En 4 ans, notre Chiffre d’affaires a été multiplié par 20 et nos effectifs ont doublé chaque année pour atteindre 110 personnes aujourd’hui. Notre force réside dans notre capacité à proposer une solution performante, utilisable par tous, et opérationnelle en quelques clics. Nos équipes et nos partenaires impulsent aussi une nouvelle manière de travailler chez nos clients, tous très demandeurs de résultats concrets en matière d’optimisation de la conversion. ContentSquare permet à chaque collaborateur de mesurer sa contribution à l’augmentation des ventes. Cette levée de fonds confirme la pertinence de ContentSquare sur le marché. La solidité de notre modèle va nous permette de se déployer à grande vitesse et sur tous les continents ! »

confie Jonathan Cherki, fondateur et CEO de ContentSquare.

ContentSquare était présent lors de la conférence RetMo Lille le 5 octobre 2016. Lucie Buisson, Head Of Product chez ContentSquare, était sur scène pour parler expérience client avec une présentation passionnante expliquant comment « éviter le carton rouge »

Lucie Buisson - Head Of Product ContentSquare

Lucie Buisson – Head Of Product ContentSquare

Dans un article récent, Ecommerce Nation listait les points forts de ContentSquare :

  • Solution SaaS simple pour comprendre ses données
  • Prise en compte du comportement utilisateur pour modifier et améliorer une application
  • Analyse et utilisation des données pour en tirer le meilleur parti
  • Formation en expérience utilisateur

Nous allons continuer de suivre ContentSquare dans cette belle aventure et sommes très heureux pour l’équipe !

ContentSquare

Il est 1 commentaire

Add yours