Le MWC 2020 annulé à cause du Coronavirus

Le MWC 2020 annulé à cause du Coronavirus


Le Mobile World Congress devait ouvrir ses portes le 24 février prochain à Barcelone mais le Coronavirus aura eu raison de l’évènement incontournable du secteur mobile.

Depuis quelques jours, les annulations de la part des exposants et partenaires de l’évènement s’enchainaient par crainte de propagation du Coronavirus. Les organisateurs ont alors pris la décision d’annuler cette édition 2020.

« Pas d’autre alternative responsable » selon Stéphane Richard

Le président de la GSM Association, organisatrice du MWC de Barcelone s’est exprimé ce matin sur BFM TV. Pour lui, il n’y avait « pas d’autre alternative responsable à cette annulation.

Il n’y avait pas d’autre alternative responsable si on prend en compte la sécurité de nos salariés, des visiteurs, la sécurité et la santé de l’ensemble des partenaires.

Stéphane Richard, Président de la GSM Association

Une décision difficile mais sage selon les organisateurs, qui avaient déjà enregistré le désistement de nombreux poids lourds du secteur comme LG, Sony, Vivo, Ericsson, Intel. L’ARCEP, l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes avait également annulé sa venue, elle devait s’exprimer sur l’arrivée de la 5G, l’un des sujets phares de cette édition 2020.

Le MWC 2020 devait rassembler plus de 130 000 participants, un coup dur pour l’organisation mais aussi pour l’économie locale.

Il est 1 commentaire

Add yours