La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine


  • #Retail : les retailers français plus matures sur le digital que nos voisins européens ?

C’est la Fnac qui arrive en tête du classement des retailers les mieux adaptés au digital. Ce classement, établi par le cabinet américain L2, prend en compte la plateforme e-Commerce du retailer (35)%, la stratégie digitale (35%), la stratégie mobile (20%) et la présence sur les réseaux sociaux (10%).

L’enseigne française se démarque en particulier par son application mobile, la bonne intégration des avis clients ou encore la qualité de l’intégration des bannières publicitaires sur mobile.
3 autres enseignes françaises intègrent le top 10 : il s’agit de Auchan, Carrefour et Darty. A noter également, la 15ème position de Monoprix et la 17ème de Leroy Merlin.

Source : Lire l’article 

  • capture-decran-2016-12-14-a-15-35-25#ChatBot : Sephora lance « Beauty bot » pour les clients en panne d’inspiration pour Noël

Le chatbot via Facebook messenger identifie, grâce à une série de questions ciblées, le client, son style, ses habitudes d’achats. Ensuite, le client se voit proposer une selection de produits. Il peut alors directement passer la commande sur mobile ou venir le récupérer en magasin grâce à la géolocalisation comme le précise Anne-Véronique Baylac, chief digital officer chez Sephora. Cet assistant virtuel déployé sur Noël est en réalité un premier test. À la suite des retours clients, le chatbot pourrait bien être redéployé pour d’autres événements comme la fête des mères ou la Saint Valentin.

  • #Statistique : plus de 52% des vidéos sont aujourd’hui vues sur mobile

capture-decran-2016-12-14-a-15-59-53En novembre, nous annoncions officiellement que le trafic mobile était supérieur au trafic desktop dans le monde. Aujourd’hui, focus sur les vidéos.
C’est Variety.com qui nous offre la stat de la semaine. Durant les 9 premiers mois de 2016, 52% des vidéos vues l’ont été sur mobiles. Ils précisent également que le visionnage de vidéo sur mobile a augmenté de 233% depuis 2013.

Retrouvez l’article de variety en intégralité (et en anglais) ici

  • #Interview : rencontre avec Sylvain bruyère, CEO de Cadeau Maestro

Slogo-cadeau-maestroi vous avez manqué l’interview de Sylvain Bruyère de Cadeau Maestro, elle est à redécouvrir ici. On y parle de retail, de digital store ou encore de l’impact du mobile dans le parcours client d’aujourd’hui.
Lire l’interview de Sylvain Bruyère

  • #App : changement de stratégie pour Yelp

On l’a vu sur Mobnews cette semaine, Yelp, l’application qui publie des avis participatifs sur les commerces locaux, se sépare de l’ensemble de ses community manager en Europe. C’est donc pour l’entreprise un changement de stratégie totale. Vous pouvez retrouver les détails de ce changement ici : lire l’article.

  • #BonPlan : Le livre Blanc de Ad4screen est disponible en téléchargement gratuit

Saviez-vous que 46% des acheteurs mobile déclarent être moins enclins à rechercher des alternatives d’achat lorsqu’ils utilisent votre app ? Et saviez-vous que les porteurs de votre App sont vos meilleurs clients grâce à un CA moyen supérieur de 60%  ?
Afin de connaître les meilleurs pratiques sur mobile dans votre secteur, téléchargez le livre blanc «Mobile Retail» ! C’est par ici :
http://www.ad4screen.com/livre-blanc-mobile-retail/

  • #Innovation : rechargez votre smartphone ou tablette sans fil

Avec Energysquare, il est maintenant possible de recharger son mobile ou sa tablette sans fil.

multicharge-300x169La start-up est parti d’un constat simple : notre téléphone passe la majorité du temps posé sur un support (le bureau, la table de nuit…). Grâce à un système de sticker muni d’un branchement iPhone ou Android et de deux electrodes, associé à une plaque branché sur le secteur, les appareils peuvent se recharger par conduction. Il suffit donc simplement de poser son appareil sur la plaque pour commencer le rechargement.

Energysquare ne veut pas s’en arrêter là. L’entreprise compte bien continuer son développement et offrir le même sytème de chargement aux ordinateurs. Toutefois, la puissance nécessaire est bien différentes et représente pour le moment un frein à ce développement.

  • #Investissement : Uber rachète Geometrics intelligence

En rachetant, Geometrics intelligence, start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle et le machine learning, Uber accélère sa recherche dans le domaine de la voiture autonome. Les équipes de la start-up intègreront donc Al labs, le laboratoire de recherche de la firme.
Uber va donc développer ses propres modèles d’IA pour ensuite les adapter à ses services ou les proposer à d’autres sociétés spécialisées dans le transport.

 

Il est 1 commentaire

Add yours