La publicité mobile est en hausse suite au Covid-19

La publicité mobile est en hausse suite au Covid-19


Selon App Annie, les mobinautes auraient passé 1,6 milliards d’heures sur leur smartphone, pour le plus grand bonheur des annonceurs, qui ont fait du mobile un canal privilégié durant cette période et également pour l’avenir.

+70% pour les annonces mobiles

Achat de jeux mobiles, courses en ligne, téléchargement d’applications professionnelles destinées au télé-travail, conversations en visio avec ses proches… Chaque français a eu une raison de passer encore plus de temps sur son mobile durant le confinement. Ces nouvelles habitudes ont poussé les publicitaires à être encore plus présents sur mobile. En effet, les emplacements d’annonces mobiles ont augmenté de 70% pendant le confinement.

Les achats sur mobile ont atteint $50 milliards au premier semestre 2020

Ce sont plus de 64 milliards d’applications qui ont été téléchargées sur les stores Apple et Android au premier semestre 2020 dans le monde entier. Une évolution en lien avec le temps passé sur mobile, lui aussi en hausse de 20% par rapport à 2019.

Source : Siècle Digital

Il est 1 commentaire

Add yours