La fraude dans les apps mobiles et les jeux a baissé de 30%

La fraude dans les apps mobiles et les jeux a baissé de 30%


Dans son State of Mobile Ad Fraud 2020 Edition, AppsFlyer déclare que la fraude à l’installation d’applications mobiles auraient chuté de 30% au premier semestre 2020 par rapport à 2019, un phénomène qui représente tout de même 1,6 milliard de dollars.

Cette baisse significative s’expliquerait par une plus grande sensibilisation des éditeurs ainsi que de meilleurs dispositifs anti-fraude lors de l’installation des apps. Néanmoins, la fraude « post-attribution » ne peut pas encore être bloquée en temps réel, faisant de la fraude un problème récurrent et même en hausse (+24% dans le monde en janvier et février, +51% en mars).

AppsFlyer

Le rapport montre que c’est sous Android que la fraude serait la plus importante (4,5 fois plus élevée que sur iOS), mais également que l’Europe serait le continent le plus impacté par la fraude à l’installation. Les applications financières et de voyages souffrent de taux de fraudes très élevés (48% et 45%) à cause de coûts et de budgets marketing importants.

AppsFlyer

À contrario, les applications de jeu seraient les plus armées contre la fraude (3,8% des installations d’apps de jeu sont frauduleuses contre 32% des apps non liées au jeu).

Téléchargez le rapport complet d’AppsFlyer sur la fraude mobile ici :


Rencontrez l’équipe d’AppsFlyer et toute la communauté mobile lors de MobileOne les 3 et 4 novembre prochains au Palais des Congrès de Paris.

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