KelDoc, une app pour prendre rendez-vous chez le docteur

KelDoc, une app pour prendre rendez-vous chez le docteur


Sur AppDays News, nous souhaitons mettre en valeur les nouvelles applications françaises et leur créateur. Nous avons donc fait le choix de rencontrer ces créateurs d’app et de leur poser nos questions pour en connaitre un peu plus sur leur app, sa création, leurs motivations, leur démarche de création.

nicolas-2

Nicolas Douay – Créateur de l’app

Aujourd’hui, nous vous présentons l’application KelDoc, créée par Nicolas Douay et lancée en février dernier, particulièrement pratique puisqu’elle permet de trouver un médecin disponible près de chez vous et de prendre rendez-vous. Mais voici notre entretien avec Anthony Laforce, growth manager chez KelDoc.

Pouvez-vous nous présenter votre app ? Son concept, ce qui la rend unique

Anthony Laforce : KelDoc est une application de prise de rendez-vous en ligne qui permet de simplifier la vie des patients. Ils peuvent rechercher un spécialiste de santé proche de chez eux, au secteur de convention souhaité et disponible rapidement. Grâce à des fiches profils très complètes, le patient obtient toutes les informations nécessaires sur son médecin et peut prendre rendez-vous directement en ligne.

En plus des médecins affiliés à KelDoc, nous proposons aux utilisateurs un annuaire de tous les spécialistes de santé présents autour de chez eux avec le temps d’attente moyen pour obtenir un rendez-vous. Simple, ergonomique et efficace, notre application a connu de très bons retours depuis son lancement.

Quand l’app a-t-elle été lancée ? Combien d’utilisateurs compte-t-elle aujourd’hui ?

A. L. : L’application KelDoc a été la première du secteur de la prise de rendez-vous médicaux en ligne à être lancée. Elle est sortie courant Février 2015 et compte aujourd’hui un peu plus de 2000 utilisateurs.

Comment monétisez-vous votre application ?

A. L. : Nous ne monétisons pas notre application, elle ne fait pas partie du business model de l’entreprise. Nous l’avons développé afin de rendre un service en plus aux patients.

Quel est le secret d’un bon référencement d’une app sur les stores ?

A. L. : Malheureusement, il n’y a pas de secret et c’est une bataille pour tous les développeurs d’application comme nous le savons. Mis à part soigner votre description et présentation d’appli, établir un maximum de liens vers les pages de téléchargement et acquérir de plus en plus de downloads, vous ne pourrez pas faire beaucoup plus. À voir si votre appli fonctionne… ou non !

devices-63549f22cde61b45c5a75e9ef8656d7a

En tant que créateur d’app, quel est le défi qui a été le plus important à relever ?

A. L. : Les applications sont très différentes du web. Nous commençons tous à être à peu près formés sur les CMS et CRM de nos sites. Le développement d’une application est très différent, les normes sont différentes, l’UX ne prend pas les mêmes choses en considération. Le plus difficile a été de s’adapter à tout cela pour ne pas sortir une application qui n’aurait pas du tout répondu aux attentes de l’utilisateur.

Quels conseils donneriez-vous à un acteur qui arrive sur le marché ?

A. L. : UX, UX, UX… Le marché est inondé d’applications plus inutiles les unes que les autres. Développer une application qui rentrera dans un business model, qu’il soit rentable ou non est déjà difficile, mais si c’est pour sortir un produit inutile et qui ne vous coûtera que du temps et de l’argent, cela n’a aucun intérêt. Prenez votre portable, checkez les applis que vous utilisez tous les jours et inspirez vous !

Quelle est la dernière app qui vous a intéressé ?

A. L. : L’appli WifiLib, qui permet de capter le wifi en échange du visionnage de messages publicitaires. Très pratique pour ceux qui n’ont pas encore accès aux 4G+ et autres forfaits performants.

banner-app-b32b1b67eb1603487a6f18f87e9dc15aNous remercions Nicolas Douay et Anthony Laforce pour toutes ces précieuses informations et ses conseils, nous espérons qu’ils pourront vous aider et vous inspirer dans la création de vos apps.

Pour encore plus d’échange autour des applications mobiles, rendez-vous à la conférence AppDays les 25 et 26 novembre 2015 à Paris. Inscrivez-vous dès maintenant sur AppDays.fr.

Téléchargez l’app KelDoc dès maintenant :

available-in-app-store-badge    Available_in_Google_Play

Catégories