Jennyfer choisit le wallet pour dynamiser sa relation client sur mobile

Jennyfer choisit le wallet pour dynamiser sa relation client sur mobile


La marque de mode féminine Don’t Call Me Jennyfer a choisi le wallet mobile pour transformer l’expérience client et l’adapter aux nouveaux usages. Piloté par la start-up Captain Wallet, le dispositif a enregistré des résultats exceptionnels sur les ventes en magasin lors de sa mise en place au 1er trimestre 2020.

Dans le sillage de sa campagne publicitaire très remarquée #DontCallMeJennyfer qui a repositionné la marque en 2019, Don’t Call Me Jennyfer s’est tourné vers le wallet mobile pour nouer une relation privilégiée avec sa clientèle de jeunes adultes hyperconnectés. En faisant migrer vers le wallet toute la relation client sur mobile, Don’t Call Me Jennyfer fédère davantage sa communauté, la « Jenny Squad », et dynamise l’engagement autour de ses valeurs. Notifications d’offres exclusives, jeux concours, lancement de collections capsule, collaborations avec des influenceuses… Le choix du wallet sur mobile s’est révélé un puissant levier commercial. Les clientes Don’t Call me Jennyfer sont devenues beaucoup plus actives dans les deux mois qui ont suivi leur passage sur le wallet.

Quels résultats ?

  • Le panier moyen du client « walletisé » a progressé de 45 % par rapport aux clients non « wallétisés »
  • La fréquence d’achat des clients « wallétisés » a augmenté de 63 % par rapport aux non « wallétisés »
  • Les clients « inactifs » sont redevenus actifs après avoir adopté le wallet. Ils sont 4 fois plus nombreux à se rendre à nouveau en magasin pour acheter que les inactifs, redevenus actifs mais non « walletisés ».

« La mise en place du canal wallet avec Captain Wallet s’inscrit dans la stratégie de repositionnement de Don’t Call Me Jennyfer dont le coup d’envoi a été la campagne de communication DontCallMeJennyfer. Les jeunes privilégient les magasins à l’achat online, ils n’ont pas de carte bleue et considèrent le shopping physique comme un loisir et une sortie entre copines. Don’t Call Me Jennyfer est en train de devenir une marque identitaire, notamment grâce au lien que nous avons su tisser avec nos clientes sur le mobile. »

Jean- Philippe Evrot, directeur marketing digital de Don’t Call Me Jennyfer.

Le wallet, un puissant canal de communication sur mobile

La solution en mode SaaS de Captain Wallet va au-delà de la simple dématérialisation de cartes de fidélité, offres ou invitations. Elle permet aux marques et enseignes de dématérialiser n’importe quel support marketing sur les wallet mobiles, en seulement 2 clics et de les connecter directement à leur CRM. Une fois la dématérialisation effectuée dans le wallet, la solution Captain Wallet permet de mettre à jour le contenu, de le personnaliser et de relancer le client avec des push notifications. L’outil répond ainsi au besoin des marques de densifier et fidéliser la relation avec leurs clients sur l’écran le plus utilisé afin de générer du drive to store/web.


Retmo, le prochain rendez-vous du retail sur mobile aura lieu les 3 et 4 novembre prochains au Palais des Congrès de Paris, en même temps que MobileOne. Pour la première fois, ces deux évènements incontournables du secteur unissent leurs forces pour une édition inédite.

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