Interdiction de WeChat et TikTok aux USA : un coup dur annoncé pour Apple

Interdiction de WeChat et TikTok aux USA : un coup dur annoncé pour Apple


Les applications mobiles chinoises sont plus que jamais dans le viseur de Donald Trump. En effet, le président américain a sonné l’interdiction pour les entreprises américaines de collaborer avec l’application TikTok, signant son arrêt de mort, dans un pays où elle compte plus de 100 millions d’utilisateurs. Après TikTok, c’est au tour de WeChat, plateforme chinoise de messagerie, de s’attirer les foudres de l’exécutif américain.

Un décret annonçant l’interdiction des transactions commerciales avec Tencent (l’éditeur de WeChat) à partir du 20 septembre, risque de mettre bon nombre de sociétés américaines en difficultés, à commencer par Apple. Plus qu’une plateforme de messagerie, l’application chinoise est un réel outil du quotidien pour plus d’1,2 milliards d’utilisateurs, grâce à une large palette de fonctionnalités : paiement, réseaux sociaux, achats en ligne, dossier médical, transfert d’argent… Supprimer WeChat des stores américains reviendrait à se séparer de nombreux utilisateurs partout dans le monde.

-30% sur les ventes d’iPhone

Selon l’analyste chinois Ming-Chi Kuo, la suppression de WeChat de l’App Store entrainerait une chute de 30% des ventes d’iPhone dans le monde. En effet, 95% des propriétaires d’iPhone chinois préfèreraient renoncer à leur smartphone Apple, plutôt qu’à WeChat.

Source : Blog du Modérateur

Il est 1 commentaire

Add yours