Google investi $4,5 milliards dans l’opérateur indien Jio Platforms

Google investi $4,5 milliards dans l’opérateur indien Jio Platforms


Les géants américains de la tech semblent s’intéresser de très près à la société indienne Jio Platforms, possédant le plus grand opérateur de réseau mobile indien Jio, ainsi que de nombreuses entreprises numériques de Reliance.

En effet, après Facebook qui avait investi 5,7 milliards de dollars dans Jio en avril dernier pour collaborer sur certains projets de commerce en ligne, c’est aujourd’hui au tour de Google d’injecter 4,5 milliards de dollars dans la société indienne. Ensemble, Jio et Google projettent de développer un nouveau smartphone abordable, compatible avec la 5G et une version d’Android optimisée pour le public indien.

Google et Jio Platforms ont conclu un accord commercial pour développer conjointement un smartphone d’entrée de gamme abordable avec des optimisations pour le système d’exploitation Android et le Play Store. Ensemble, nous sommes ravis de repenser, de fond en comble, comment des millions d’utilisateurs en Inde peuvent devenir propriétaires de smartphones. Cet effort ouvrira de nouvelles opportunités, alimentera davantage l’écosystème dynamique des applications et stimulera l’innovation pour stimuler la croissance de la nouvelle économie indienne

Google

Il est 1 commentaire

Add yours