Deezer lance Analytics, une app dédiée aux statistiques des podcasts

Deezer lance Analytics, une app dédiée aux statistiques des podcasts


La plateforme française de streaming musical lance Analytics by Deezer, une nouvelle application qui permet aux créateurs de podcasts d’analyser leurs performances.

Disponible sur iOS et Android de façon gratuite, Analytics présentera les résultats d’écoutes de podcasts à travers des statistiques et des graphiques, permettant aux podcasteurs d’adapter leur contenu.

L’onglet « Analytics » permet aux utilisateurs de connaître le flux d’auditeurs uniques, de fans, de partages d’un podcast ainsi que le temps d’écoute total et maximal. Le deuxième onglet nommé « Audience » indique quant à lui l’âge, le sexe des utilisateurs et la répartition des appareils d’écoute.

Alors que l’intérêt pour les podcasts continue de croître, nous voulons partager des données pertinentes pour aider les créateurs et les producteurs à acquérir des connaissances vitales sur leurs émissions. Les podcasteurs peuvent désormais mieux connaître leur public et affiner leurs plans publicitaires. Nous sommes ravis de lancer Analytics by Deezer et d’être le seul service de streaming à offrir des informations de podcast sur une application mobile.

Frédéric Antelme, Responsable du contenu chez Deezer

Il est 1 commentaire

Add yours