Carousel, l’App photo par Dropbox

Carousel, l’App photo par Dropbox


CarouselDropbox, un des ténor du stockage en ligne de document a sorti hier sa propre application photo Carousel pour iOs et Android que je me suis empressée de télécharger. Il s’agit d’une galerie photo dans laquelle les images sont classées par date, une frise chronologique permet d’ailleurs de remonter dans le temps, ou par lieu, ce qui n’est pas sans rappeler l’app photo d’iOs. Carousel stocke automatiquement, lorsque l’appareil est en wifi, les photos présentes sur le smartphone dans le compte Dropbox de l’utilisateur, plus de problème d’espace saturé sur les smartphone (c’est du vécu !). Une fonctionnalité de partage a été ajoutée, les photos/vidéos peuvent être envoyées directement depuis l’application à un utilisateur Dropbox, par mail, MMS, Facebook ou Twitter.

A l’instar de Facebook, Twitter et Google, le spécialiste du backup a choisit d’investir dans les produits photos. La photo fait partie intégrante de notre société, il y a aujourd’hui plus de photos prises par des smartphones que par des appareils photos à travers le monde, nous les développons certes moins qu’avant mais les consultons et partageons quotidiennement sur numérique.
Il est donc logique que Dropbox investisse dans ce domaine afin de conserver son attractivité et d’améliorer l’expérience utilisateur.

source

Il est 1 commentaire

Add yours