Zenly, l’app qui vise les 2 milliards d’utilisateurs est racheté par Snapchat

Zenly, l’app qui vise les 2 milliards d’utilisateurs est racheté par Snapchat


Zenly, c’est l’app qui propose un service de géolocalisation. Localiser en direct ses amis, sa famille, ses enfants et communiquer simplement avec eux. Lancée en 2015 par Alexis Bonillo et Antoine Martin, elle est aujourd’hui disponible dans plus de 200 pays et vient d’être rachetée par le géant Snap pour 300 millions de dollars.

En septembre 2016, Zenly annonçait une levée de fonds de 22,5 millions de dollars pour concurrencer Snapchat. Les investisseurs n’étaient autre que Benchmark Capital, investisseur historique de Twitter, Instagram, Uber ou encore… Snapchat. Ce dernier vient de mettre la main sur la startup pour la somme de 300 millions de dollars.

En novembre 2016, Alexis Bonillo, co-fondateur de Zenly, était sur scène lors des AppDays, la conférence mobile organisée à Paris.

Derrière Zenly, c’est avant tout une technologie ayant nécessité plus de 3 ans de R&D. Un algorithme de géolocalisation puissant ayant été testé sur alert.us, la première startup du duo Alexis Bonillo et Antoine Martin, qui permettait aux parents de suivre le trajet de leurs enfants.

Sans réel stratégie de monétisation au lancement, Zenly s’est concentrée sur ses utilisateurs. Alexis Bonillo affirme même durant sa conférence aux AppDays avoir appelé plus de 5000 utilisateurs afin d’obtenir un retour d’expérience fiable.

Le produit a donc beaucoup évolué grâce aux talents débauchés chez les géants du marché (Apple, Facebook, Google…) par le duo d’entrepreneurs.

Alexis Bonillo propose un retour d’expérience passionnant sur l’aventure Zenly, depuis son démarrage en 2015. 25 minutes de partage et d’explications sur cette application : « Zenly, our path to 2 billion users ».

Cette année, les AppDays seront aux Docks de Paris les 15 & 16 novembre. Plus de 2000 professionnels du mobile pour 2 jours de conférence, 10 sessions networking, 1 cocktail, 50 conférences avec plus de 100 speakers, des dizaines d’ateliers…


Networkez avec l’écosystème du mobile pendant 2 jours à Paris !

RESERVER MA PLACE


Il est 1 commentaire

Add yours