Yespark, l’app qui simplifie la vie des automobilistes

Yespark, l’app qui simplifie la vie des automobilistes


Application YesparkL’application Yespark simplifie la vie des automobilistes en ville. Grâce à cette app, finie la perte de temps à chercher une place de parking, Yespark vous permet de louer votre place de parking et d’y accéder facilement avec votre smartphone. Thibaut Chary, co-fondateur de Yespark, nous fait découvrir son app et nous explique ce qu’elle apporte à ses utilisateurs.

Pouvez-vous nous présenter le concept de votre app et son bénéfice utilisateur ?

Thibaut Chary : Yespark est l’application de location de parking. Utiliser Yespark, c’est louer un parking de qualité, près de chez soi, au meilleur prix. Notre mission est d’aider les automobilistes du monde entier à se garer de manière simple, sûre et économique.

L’application mobile Yespark référence des parkings privés et propose aux automobilistes une offre d’abonnement mensuel à des conditions avantageuses : sans engagement, sans caution ni préavis. L’automobiliste s’abonne en quelques minutes et accède au parking grâce à l’application smartphone Yespark, qui fait office de télécommande numérique.

Lors de son lancement, quelle a été votre stratégie marketing pour promouvoir votre app ?

T. C. : Nous axons notre marketing sur le référencement, naturel et payant. C’est une stratégie qui paie !

Application Yespark

Comment monétisez-vous votre app ?

T. C. : Les automobilistes louent leur place de parking via notre app. Ils paient un montant fixe chaque mois.

Quels sont vos conseils pour monétiser son app sans altérer l’expérience utilisateur ?

T. C. : La monétisation est assez naturelle chez nous, ça n’a pas été un enjeu majeur 🙂

Quels défis techniques avez-vous rencontré ?

T. C. : Les automobilistes ouvrent la porte de leur parking grâce à leur application, qui fonctionne comme une télécommande.

Comment ça marche ? Nous branchons un objet connecté, la Yesbox, sur la porte du parking. Il a fallu gérer la communication entre le smartphone et l’objet connecté.

Application Yespark

Comment voyez-vous le marché du mobile aujourd’hui ? Opportunités, perspectives d’avenir…

T. C. : De plus en plus d’opportunités naissent dans le domaine de la ville intelligente, grâce au mobile ! Les technologies mobiles offrent beaucoup d’opportunités, et le marché est très dynamique.

Quelle est la dernière application qui vous a intéressé ?

T. C. : J’ai récemment découvert Lydia, une application de paiement extrêmement bien faite, dont je me sers quotidiennement.

Application Yespark

Nous remercions Thibaut Chary pour toutes ces précieuses informations et ses conseils, nous espérons qu’ils pourront vous aider et vous inspirer dans la création de vos apps.

La cinquième édition des AppDays, la Conférence Mobile aura lieu les 23 et 24 novembre 2016 à Paris, pour échanger, partager et networker dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

La cinquième édition des AppDays, la Conférence Mobile a eu lieu les 23 et 24 novembre 2016 à Paris, toute la communauté du mobile a pu échanger, partager et networker dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Téléchargez l’app Yespark dès maintenant :

available-in-app-store-badge Available_in_Google_Play


Il est 1 commentaire

Add yours