Wombee, l’appli pour rencontrer les voyageurs qui partagent votre hôtel

Wombee, l’appli pour rencontrer les voyageurs qui partagent votre hôtel


Application Hey UL’application Wombee permet de rencontrer facilement les personnes qui occupent votre hôtel, une bonne façon de ne plus rester seul. Nous avons interrogé, Rodolphe Bégard, fondateur de Wombee, pour en savoir un peu plus sur le concept et l’expérience utilisateur de son appli.

Pouvez-vous nous présenter le concept de votre app et son bénéfice utilisateur ?

Rodolphe Bégard : Wombee connecte les clients d’un même hôtel, qu’ils soient seuls, en famille ou entre amis, pour le loisir ou pour les affaires. Le principe: recréer du lien social dans les établissements et embellir les séjours des voyageurs.

L’utilisateur se crée un compte, renseigne l’hôtel où il se trouve et a ainsi accès aux autres membres de Wombee présents dans son établissement. Ne reste plus qu’à engager le dialogue via la messagerie privée pour décider d’un rendez-vous, sportif, autour d’un verre ou d’une autre activité. Les rencontres, l’échange et le partage sont les valeurs fortes propres à Wombee.

Lors de son lancement, quelle a été votre stratégie marketing pour promouvoir votre app ?

R. B. : Nous voulons faire plaisir à nos utilisateurs. Notre start-up étant implanté à Deauville, nous avons organisé en partenariat avec la ville des jeux-concours (#SummerDreamDeauville). Les personnes qui téléchargeaient Wombee sur leur portable pouvaient remporter stage de pilotage, balade en canoë-kayak, … Les utilisateurs avaient ainsi une idée des activités qu’ils pouvaient réaliser lors de séjours en hôtel avec un autre membre de Wombee.

Nous avons également fait appel à la presse et aux radios pour un impact régional et national.

Comment monétisez-vous votre app ?

R. B. : La version actuelle de l’application est gratuite pour nos utilisateurs. Le but de Wombee est d’apporter un service supplémentaire aux voyageurs en leur permettant de vivre leur séjour avec plus de convivialité et de partager ensemble activités, passions, bons plans.

Notre modèle économique repose actuellement sur nos partenaires hôteliers et d’autres fonctionnalités viendront s’implanter sur l’application pour aider à sa monétisation.

Notre objectif est de rester sur un modèle gratuit. Faire payer nos utilisateurs pour ce service serait en désaccord avec l’image de Wombee.

Quels sont vos conseils pour monétiser son app sans altérer l’expérience utilisateur ?

R. B. : La monétisation doit toujours être en adéquation avec les valeurs de l’entreprise. Par exemple, rien de pire qu’une application dite « sociale » qui nous renvoie à chaque clic à une page de publicité. Il faut garder en tête la ligne directrice du projet et adapter la monétisation en fonction du secteur, des utilisateurs et de l’image que l’on souhaite refléter.

Quels défis techniques avez-vous rencontré ?

R. B. : Wombee est d’abord une plateforme sociale sur un site internet. Pour développer l’application sur mobile, il a fallu revoir l’ergonomie et le contenu de Wombee. Quelles fonctionnalités mettre en avant, quels outils rajouter, … ? Le but était que l’utilisateur ne soit pas déboussolé en passant d’un support à un autre et au contraire que l’usage de Wombee reste fluide.

Comment voyez-vous le marché du mobile aujourd’hui ? Opportunités, perspectives d’avenir…

R. B. : C’est un marché constamment en expansion. Aujourd’hui, plus rien ne se fait sans son portable, les gens veulent des applications rapides, simples d’utilisation, sociales ou qui leur facilitent la vie de tous les jours. Il y a encore beaucoup de nouveautés chaque jour et cela n’est pas prêt de s’arrêter.

Quelle est la dernière application qui vous a intéressé ?

R. B. : L’application Prisma qui incorpore des filtres « artistes » à nos photographies. Même si ce secteur est déjà saturé par de gros acteurs comme Instagram ou Snapchat, certaines applications arrivent encore à nous surprendre et à innover.

Nous remercions Rodolphe Bégard pour toutes ces précieuses informations et ses conseils, nous espérons qu’ils pourront vous aider et vous inspirer dans la création de vos apps.

La cinquième édition des AppDays, la Conférence Mobile a eu lieu les 23 et 24 novembre 2016 à Paris, toute la communauté du mobile a pu échanger, partager et networker dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Téléchargez l’app Wombee dès maintenant :
available-in-app-store-badge Available_in_Google_Play

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours