WhatsApp renforce sa lutte contre le spam

WhatsApp renforce sa lutte contre le spam


C’est pour protéger ses 1,5 milliards d’utilisateurs que la filiale de Facebook a décidé de poursuivre en justice les sociétés violant ses conditions d’utilisation.

Confrontée à la diffusion en masse de fausses informations et de contenus publicitaire, WhatsApp a développé un dispositif permettant d’identifier les utilisateurs qui ne respectent pas les conditions d’utilisation afin de supprimer leur compte. L’entreprise est désormais capable de repérer les faux comptes crées dans le but de diffuser des spams et des fake news.

Dans le collimateur de WhatsApp, des entreprises proposant des solutions de communication omnicanales à leurs clients.

En revanche, certaines entreprises se sont engagé à respecter les règles, comme Infobip, élu n°1 des fournisseurs de messagerie SMS A2P ou encore Nexmo, la plateforme dotée d’une API de messaging et de voix.

Ces acteurs jouent dorénavant un rôle indispensable dans la communication des annonceurs avec leurs clients, afin de garantir une certaine norme, aussi bien qualitative que quantitative.

Le sujet sera abordé à l’occasion de MobileOne, l’évènement dédié au mobile, organisé en novembre aux Docks de Paris : site de l’event


Il est 1 commentaire

Add yours