WhatsApp : la nouvelle plateforme de partage de contenu émergente

WhatsApp : la nouvelle plateforme de partage de contenu émergente


WhatsApp serait désormais devenu aussi un outil puissant de partage de contenus comme le montrent les derniers chiffres publiés par For The Win, un site américain d’actualités virales sur le sport. Un bouton de partage sur WhatsApp a récemment été ajouté à leur site mobile et les chiffres sont éloquents : 18 % du partage de leur contenu se fait sur WhatsApp, bien devant Twitter par lequel 13% des articles sont partagés mais toujours loin derrière les emails et Facebook avec respectivement 35% et 34%.

sharing whatsapp

D’autres sites ont vu des résultats similaires comme BuzzFeed ou encore Shazam qui affirme que 10% du partage se fait via WhatsApp.

On comprend que le partage soit important sur cette plateforme. Elle compte 400 millions d’utilisateurs dans le monde et 50 millions de messages sont envoyés chaque jour. Twitter a presque deux fois moins d’utilisateurs (225 millions). Mais pour le moment, peu de sites ont implémenté un bouton de partage via WhatsApp. Ces chiffres devraient faire changer la donne et inciter les éditeurs de contenu à intégrer un bouton de partage sur WhatsApp.

buzzfeed-share-tools

source

Il est 1 commentaire

Add yours

Il est 1 commentaire