WAYme, l’app française de géolocalisation financée par un projet KissKissBankBank

WAYme, l’app française de géolocalisation financée par un projet KissKissBankBank


Amélie, grande dévoreuse d’applications mobiles, partage avec nous les apps de son quotidien. Si vous souhaitez qu’elle essaye la vôtre, adressez lui les infos par mail à pab@appdays.fr

normal_logo_wayme[1]Lancée en juillet 2014, l’appli WAYme permet de partager rapidement et simplement sa position grâce à l’usage malin de sms via l’app. Gratuite, elle est disponible sur Android et IOS.

Pour la petite histoire, cette app est issue d’un projet réussi KissKissBankBank qui a permis de financer les 4.000 euros nécessaires à son développement. L’app est portée par la « WAYme Team », fondée par Hugo jeune entrepreneur spécialisé sur le digital. 

Simple d’accès (pas de compte ou d’inscription) et intuitive, l’appli WAYme est très rapide à prendre en main. En quelques clics, vous pouvez soit partager votre position, soit donner rendez-vous ou encore demander où se trouve un de vos contacts. En effet, l’app s’appuie sur votre carnet d’adresses de contacts pour envoyer des sms qui faciliteront les échanges immédiats entre amis.

Par exemple pour demander une position à un de ses contacts, il suffit de cliquer sur « Tu es où ? » l’appli bascule automatiquement sur le carnet de contacts. Une fois le téléphone du contact sélectionné, vous arrivez sur le sms tout fait qu’il suffit d’envoyer. Le destinataire n’a plus qu’à cliquer sur le lien présent dans le sms pour répondre via l’appli « Je suis là ! », ce qui renvoie un message comportant le lien de sa position localisée sur la map de l’appli et vous propose de voir l’adresse du lieu, l’itinéraire ou d’enregistrer les coordonnés.

wayme

En allant plus loin dans l’app on peut également personnaliser sa carte, enregistrer ses lieux favoris, ses points d’intérêt…

La bonne idée de cette app est d’y avoir intégrée la map et de pouvoir basculer directement sur le GPS pour le guidage en temps réel.

Quelques bémols : sous Androïd, à chaque utilisation, le navigateur s’ouvre sur la page WAYme. Par ailleurs, pour fonctionner toutes les personnes doivent avoir l’app WAYme installée sur son smartphone et vous ne pouvez écrire qu’à des contacts dont vous avez le téléphone, pas de possibilité via d’autres apps ou via mail.

Au final, l’app permet de gagner du temps lorsque l’on rejoint ses amis, en particulier quand cet endroit n’était pas défini à l’avance. Le gps est précis et l’itinéraire s’affiche directement sur la map intégrée à l’appli ce qui un vrai plus. Fini de jongler entre les différentes applis ! WAYme, une fois testée, devient une app utilisée au quotidien.

Plus d’infos : Site web Facebook Twitter 

Il est 1 commentaire

Add yours