Vectaury connecte le monde physique au monde digital

Vectaury connecte le monde physique au monde digital


Vectaury est une solution drive-to-store au service des retailers pour agir à chaque étape du parcours client et générer du trafic qualifié en points de vente. Vectaury est partenaire de MobileOne, retrouvez-les sur scène et sur leur stand pour en savoir plus sur le drive-to-store. En attendant les 14 et 15 novembre, nous leur avons posé 4 questions.

Pouvez-vous nous présenter l’activité de Vectaury ?

Vectaury connecte le monde physique au monde digital. Nous accompagnons les retailers et les marques pour agir à chaque étape du parcours client et générer du trafic qualifié en points de vente. Grâce à nos technologies propriétaires, nous collectons, traitons et qualifions les données de localisation tout en respectant la vie privée des mobinautes. Nos solutions technologiques répondent à l’ensemble des besoins des acteurs de notre écosystème :

  • Les éditeurs – grâce à notre CMP (consent management platform), seule plateforme de gestion du consentement mobile Privacy First qui assure les revenus des éditeurs.

  • Les annonceurs – grâce à nos solutions média qui génèrent des visiteurs incrémentaux dans les PDV et des mesures justes et fiables.
  • Les retailers – grâce à notre plateforme self-service qui permet de comprendre les facteurs influençant le trafic en point de vente et ainsi optimiser la performance marketing à tous les échelons.

En quoi la donnée géolocalisée a t-elle de la valeur ?

La donnée géolocalisée joue un rôle clé dans notre écosystème. Prenons l’exemple des revenus issus de la publicité géolocalisée, ils représentaient 12,4 milliards de dollars en 2016 aux Etats-Unis. Sur les cinq prochaines années, les projections annoncent toutes une multiplication de ces revenus par 3.

Auprès des éditeurs, nous valorisons cette donnée en augmentant leurs revenus par deux moyens : d’une part, en mettant à disposition notre plateforme de gestion du consentement qui leur assure de monétiser leur audience ; d’autre part, en leur fournissant des insights pour comprendre leur audience et ainsi activer leur data.

Pour les annonceurs, cette donnée est essentielle car elle permet de mesurer et de comprendre leurs visiteurs physiques. Bien que l’e-commerce ne cesse de croître, le taux de transformation est 20 fois plus élevé en magasin que sur les sites marchands. Alors générer du trafic en points de vente physiques demeure incontestablement le meilleur moyen d’augmenter le chiffre d’affaires d’une marque.

Enfin cette donnée est indispensable pour les retailers car elle leur permet enfin de rivaliser avec les e-commerçants en matière d’outils analytics. La donnée de géolocalisation va leur permettre de mieux comprendre l’expérience de leur client et ainsi d’évaluer les performances de leur contenu, produit ou plus globalement leurs actions marketing.

Comment vous assurez-vous d’offrir un ciblage pertinent à vos clients ?

Grâce à notre technologie basée sur des données de géolocalisation, nous avons la capacité de toucher plus de 25 millions de profils qualifiés en France. Nous collectons des données de géolocalisation croisées avec les informations cartographiques des lieux visités par les consommateurs, puis nous dressons un «géo-profil» de chacun d’entre eux. Notre algorithme de geo-profiling quant à lui, s’appuie sur un référentiel de plus de 80 millions de points d’intérêt dans le monde, répartis dans 450 catégories.

Votre activité est directement concernée par le RGPD. Comment vous êtes-vous adaptés à cette nouvelle réglementation ?

Depuis notre création, notre stratégie est basée sur le “Privacy by design”. Le RGPD n’a jamais été une deadline importante pour nous puisque par essence, nous plaçons la sécurité des données et le respect de la vie privée des utilisateurs au centre de nos activités. Nous avons entamé le processus de mise en conformité à cette nouvelle réglementation européenne depuis deux ans en engageant dès 2016 une correspondante informatique et libertés. Nous travaillons en lien étroit avec la CNIL, notre correspondante a été nommée DPO (data protection officer) il y a quelques mois par cette dernière. Nous proposons des solutions de collecte transparente et de stockage sécurisé des profils. Une politique de sécurisation et de conservation des données au sein de notre système d’information a également été définie afin de répondre aux exigences du RGPD. Le lancement de notre CMP IAB (Consent Management Platform) est une nouvelle étape franchie. Nous avons fait évoluer notre solution d’opt-in transparent que nous proposions depuis 2017, vers une solution de CMP mobile, gratuite et performante. Notre CMP, facilement intégrable et compatible avec tous les partenaires, permet de centraliser toutes les demandes de consentement en une seule interface. Ce nouveau produit confirme une nouvelle fois notre volonté d’allier performance publicitaire et protection de la vie privée des utilisateurs.

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Quelles sont vos prochains axes de développement ? Des innovations?

Vectaury a une actualité forte : plusieurs projets et innovations sont effectivement en cours de développement.

Nous avons un axe de développement fort autour de l’activité Insights. Avec la Vectaury Retail Platform, nous allons encore plus loin dans la compréhension des comportements offline des mobinautes et le geo-profiling. C’est un produit très demandé par les annonceurs, que nous souhaitons également mettre à disposition des éditeurs aujourd’hui. Nous pourrons apporter une corrélation des insights offline avec les audiences spécifiques des éditeurs et ainsi leur offrir la possibilité de mesurer l’efficacité de leurs publicités et valoriser leur inventaire.

Enfin, cela fait plusieurs mois que nous travaillons sur un développement à l’international et cette fin d’année sera marquée par une accélération certaine.


Retrouvez l’équipe de Vectaury à MobileOne les 14 et 15 novembre prochains à Paris.

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