Unifiez vos équipes de développeurs iOS et Android grâce à Shuttle

Unifiez vos équipes de développeurs iOS et Android grâce à Shuttle


Résultat de recherche d'images pour "h2G lab logo"

H2G Lab est un studio d’innovation et de design qui accompagne les entreprises dans le développement de leurs produits et services. Afin de faciliter la gestion de leurs différentes applications, H2G Lab a développé Shuttle, une solution présentée à MobileOne les 14 et 15 novembre prochains.

Qu’est ce que Shuttle ? À quels besoins cette plateforme répond-elle ?

Shuttle permet enfin d’unifier vos équipes de développeurs iOS et Android au sein d’une même plateforme qui centralise la gestion de toutes vos applications mobiles et facilite leur déploiement vers l’ensemble de vos utilisateurs.

Véritable dashboard du cycle de production de vos applications, Shuttle vous apporte une vision globale et pertinente de vos différentes builds et releases tout au long de leur développement. Shuttle permet ensuite leur déploiement vers vos utilisateurs internes comme externes : équipes, testeurs, clients, etc. En se connectant facilement aux outils déjà en place, Shuttle vient s’intégrer au workflow établi et se présente comme le chaînon manquant entre votre CI et vos utilisateurs.

Pourquoi optimiser la gestion et la distribution des versions d’applications en production ?

Dans le monde du développement mobile, la gestion et la distribution de builds ont toujours été un challenge pour les lead développeurs, principalement dû au cloisonnement des différents OS et nous en savons quelque chose ! Il nous semble pourtant primordial d’avoir une vision globale instantanée et une gestion unifiée des différentes versions des applications. De plus, si ces dernières années des solutions tierces ont émergé pour répondre au besoin de déploiement, la majorité n’est plus cross-platform. Progressivement rachetées par les géants des plateformes mobiles, ces derniers tendent à se focaliser sur leur propre environnement.

Avec Shuttle, nous cherchons justement à unifier la gestion et le déploiement en une seule et même plateforme, tout en conservant cette indépendance vis-à-vis des écosystèmes existants, sans distinction.

Pourquoi l’open source ?

Nous avons décidé de distribuer Shuttle sur le modèle de l’« Open Core » : le core du produit en Open source disponible pour tous, mais aussi une offre commerciale en SaaS avec des fonctionnalités spécifiques et un service dédié aux entreprises.

Nous voulons offrir la solution en Open-Source aux développeurs afin qu’ils puissent l’implémenter eux-même, l’adopter et potentiellement y contribuer. Ainsi, grâce au  soutien de la communauté, les évolutions de Shuttle correspondront toujours plus aux besoins et aux attentes du marché. L’ouverture de la solution à la communauté est un gage de qualité et d’adaptabilité mais aussi une garantie de pérennité, qui est un facteur clé dans l’adoption d’un nouvel outil.

En tant qu’ingénieurs mais aussi entrepreneurs, nous sommes convaincus qu’il n’y a pas d’alternative autre que l’Open Core pour construire de manière pérenne une entreprise dédiée à la modernisation des outils de développement.

En quelques mots, pouvez-vous nous dire quelles sont les prochaines étapes pour H2G Lab ?

Notre premier objectif est avant tout de se concentrer sur le lancement imminent de Shuttle  🚀 ! Mais ce n’est qu’une première étape pour nous : la solution n’en est qu’à ses débuts et nous comptons bien la faire évoluer avec l’aide  de nos utilisateurs, afin d’offrir le produit le plus pertinent et performant possible.

Nous travaillons déjà sur de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui arriveront bientôt, comme un SDK dédié au reporting et feedback utilisateur, la mise à jour automatique des applications, ou encore l’intégration aux différents canaux de distributions finaux (Apple App Store, Google Play Store et EMM App Catalogue).

Notre ambition : rassembler au sein d’une plateforme de distribution unifiée toutes les équipes impliquées dans le cycle de production d’une application.

Vous participez à MobileOne les 14 et 15 novembre prochains. Pourquoi avez-vous décidé de participer cette année et qu’attendez-vous de cette nouvelle édition ?

Pour nous, MobileOne est l’opportunité d’écouter des speakers de renom et de pouvoir s’inspirer de leurs parcours et témoignages pour continuer à innover dans notre domaine. C’est également l’occasion de partager et échanger avec les communautés liées au monde du mobile, qu’il s’agisse de développement ou de business. Enfin, c’est aussi pour nous l’opportunité de faire découvrir Shuttle au public que MobileOne rassemble chaque année.  


Rencontrez l’équipe de H2G Lab pour en savoir plus sur Shuttle, les 14 et 15 novembre prochains à Paris !

Shuttle

Achetez vos billets

Il est 1 commentaire

Add yours