Une nouvelle section Apps Ecologiques dans l’App Store

Une nouvelle section Apps Ecologiques dans l’App Store


Apple profite de la Journée de la Terre pour ouvrir une nouvelle section dans son App Store : les Apps écologiques. On y retrouve une sélection tout à fait subjective d’applis mettant en avant le coté responsable et citoyen (tri, partage, moyens de transports alternatifs…) de celles-ci. Certaines sont tout à fait logiques (PlantNet, Guide du tri, Blablacar) mais d’autres sont discutables (Uber, eBay). Une quinzaine d’applis en français sont référencées actuellement, ce qui semble assez pauvre quand on regarde le marché de l’économie verte en France en particulier.

appstore journee de la terre

Impossible de savoir si cette section est définitive ou juste événementielle. En tout cas, Apple veut profiter au maximum de sa bonne réputation en terme environnemental et appuie sur ce créneau d’un point de vue initiatives commerciales et marketing.

En effet, après avoir lancé un programme de recyclage des vieux iPhones dans plusieurs pays salué par Greenpeace, le logo offre ce jour une variante verte sur le fronton des boutiques. Parallèlement, la firme californienne sensibilise le personnel de son siège de Cupertino au travers du programme Better, mettant en scène les valeurs vertes de la marque.

iphonote.com_-le-logo-des-apple-store-en-vert-a-loccasion-du-jour-de-la-terre[1]

 

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours