Une nouvelle App bientôt dévoilée par LinkedIn

Une nouvelle App bientôt dévoilée par LinkedIn


linkedin-logo[1]Parker Barrile, Vice président de LinkedIn, a annoncé qu’une nouvelle application de LinkedIn sortirait courant 2014. Cette app mobile serait la 5ème de LinkedIn qui en compte déjà 4 : LinkedIn (réseau social professionnel), Pulse (site de partage de news racheté l’année dernière pour 90 millions de dollars), LinkedIn Recruiter (outil de recrutement) et LinkedIn Contacts (avec les détails et calendriers des contacts LinkedIn).

Le vice président n’a rien laissé filtré sur le contenu de cette app et les spéculations vont bon train. Mashable nous donne quelques clés de réflexion et parle même d’un service de messagerie. Comme Facebook l’a fait, LinkedIn pourrait avoir une app dissociée pour échanger  mais cette hypothèse reste la moins probable car LinkedIn n’a pas de service de messagerie intégré. Il y a fort à parier que cette app sera le prolongement d’un service déjà existant sur LinkedIn car comme l’annonçait Parker Barrile « Les applications mobiles fonctionnent mieux quand elles sont ciblées sur une utilisation spécifique […] dès que nous constatons un cas d’usage spécifique de nos membres ou que nous le croyons assez significatif pour mériter sa propre application, nous construisons cette application »

Le mobile est une clé importante dans la stratégie de LinkedIn, au début du mois, lors d’un évènement LinkedIn, P. Barrile indiquait que 41% du trafic global sur LinkedIn se faisait via mobile, et le PDG Jeff Weiner à ajouté que d’ici novembre ce taux devrait être de 50 % sur toute l’année. LinkedIn se prépare à une stratégie mobile poussée et les nouvelles applications mobiles ne sont qu’une partie de cette stratégie. Un partenariat avec Samsung a été annoncé, les contacts et calendriers LinkedIn seront ajoutés directement à l’agenda et à la liste de contacts du nouveau Galaxy S5.

source

Il est 1 commentaire

Add yours