UI/UX : Tapbuy et Oyst boostent vos taux de conversion sur mobile

UI/UX : Tapbuy et Oyst boostent vos taux de conversion sur mobile


Canal stratégique incontournable pour les retailers, nous aurions tort d’associer le mobile à un prolongement du desktop. En effet, les mobinautes n’utilisent pas leur smartphone de la même manière qu’un ordinateur et c’est pourquoi il est essentiel d’adapter son site mobile ou son application à leur comportement.

Il est vital d’améliorer les interfaces mobile et le tunnel d’achat pour convertir les visiteurs en acheteurs. Pour offrir une expérience d’achat mobile optimale de la page produit au paiement et améliorer le taux de conversion, découvrez quelques recommandations de spécialistes : Tapbuy et Oyst.

Pour Tapbuy, une meilleure conversion sur mobile réside dans les détails de l’expérience utilisateur

Générez plus de ventes sur mobile, c’est la promesse Tapbuy. Cette plateforme technologique SaaS permet une augmentation du taux de conversion mobile jusqu’à 350% et du CA de 74%.

Pour cela, il est essentiel de proposer un parcours d’achat mobile optimal en respectant quelques principes de base.

De la fiche produit au paiement en passant par le panier, le choix de la livraison et l’identification du client, toutes les étapes du parcours doivent être adaptées à une navigation simple et rapide. Des fiches produits claires et détaillées, un panier modifiable facilement, des options simples à comprendre et à sélectionner, des moyens de paiement adaptés et rassurants… Chez Tapbuy, on accorde de l’importance au moindre détail, conscients que le client est d’autant plus exigeant et volatile sur mobile.

Sur son blog, la startup a pour coutume de comparer des applications proposant des produits et services similaires en nous livrant ses bonnes et mauvaises pratiques, comme pour ce cas entre Pimkie et Jennyfer.

Pimkie et Jennyfer

En savoir plus sur Tapbuy

Oyst, ou la promesse d’acheter en 1 click sur mobile

1-Click, c’est le nom  de la solution lancée par Oyst pour acheter en un seul click sur mobile. Cette solution rassemble tous les achats en ligne des mobinautes dans un seul compte et leur permet de vivre une expérience shopping simple et rapide.

Pour Oyst, le déséquilibre entre le CA généré sur desktop et sur mobile vient d’une mauvaise conception des interfaces mobiles. Les utilisateurs sont plus sensibles à la vitesse de chargement des pages et aux éventuels obstacles graphiques et fonctionnels des applications et des sites mobiles.

Le smartphone étant doté d’un écran plus petit qu’un ordinateur, il est essentiel de limiter le contenu affiché pour que l’internaute ne soit pas « noyé » sous une trop grande quantité d’informations. De plus, les « call-to-action » doivent être pensés mobiles et donc plus grands car plus facilement cliquables sur le tactile, parfois capricieux.

La durée moyenne de visite sur un site mobile étant de 72 secondes contre 150 sur desktop, Oyst recommande aux éditeurs de ne pas interrompre la navigation et de hiérarchiser les informations essentielles grâce au design.

En savoir plus sur Oyst


Pour développer son business mobile et partager de bonnes pratiques sur ce canal désormais incontournable, rendez-vous les 14 et 15 novembre prochains aux Docks de Paris pour MobileOne, la conférence 100% mobile.

MobileOne

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