TapJoy, la régie publicitaire 100% in-app pour optimiser vos revenus

TapJoy, la régie publicitaire 100% in-app pour optimiser vos revenus


Grâce à une forte audience mondiale et un très large réseau de publishers, TapJoy permet d’améliorer la visibilité d’une app et donc son nombre d’utilisateurs. TapJoy vous permet également d’augmenter les revenus générés par votre app grâce à sa plateforme de monétisation particulièrement aboutie.

TapJoy sera partenaire des AppDays, les 25 et 26 novembre prochains, Hichem Belouizdad, Sales manager France, nous présente donc TapJoy, ses caractéristiques, ses solutions pour améliorer les revenus d’une app…

Pouvez-vous nous présenter TapJoy ?

Hichem Belouizdad : Tapjoy est une régie publicitaire 100% in-app qui aide à la fois les annonceurs à acquérir de nouveaux utilisateurs pour leur application et les éditeurs d’apps à monétiser leur audience. Nous générons plus de 5M d’engagements chaque jour partout dans le monde et touchons plus de 520M utilisateurs actifs chaque mois.

A ce jour, Tapjoy a permis de générer plus d’un milliard d’installations dans le monde.

Quelles sont les solutions que propose TapJoy pour acquérir de nouveaux utilisateurs sur mobile ?

H. B. : Nous proposons différents formats en fonction des besoins des annonceurs (performance ou branding). De l’installation à l’engagement en passant par la vidéo ou le Rich Media, nous pouvons répondre à tout type de besoin dans un environnement natif et exclusivement in-app.

Notre réseau de 10 000 publishers et notre audience mondiale nous rend incontournable sur le marché. Chaque jour, nous aidons de nombreux annonceurs prestigieux (Spotify, Amazon, Expedia, Samsung, etc) ainsi que des milliers de startups à gagner en visibilité sur le marché très concurrentiel du mobile.

Un récent sondage effectué par Venturebeat auprès de plus de 700 développeurs d’apps nous place dans le top 5 des adnetworks en terme de qualité d’acquisition.

Comment votre plateforme de monétisation vous permet-elle de maximiser les revenus des éditeurs d’app ?

H. B. : Tous les développeurs d’apps ont le même problème de monétisation : environ 1-2% de leurs utilisateurs monétisent.

Chez Tapjoy, nous offrons aux éditeurs des outils pour segmenter leurs utilisateurs, identifier les utilisateurs monétisant le moins et leur offrir une alternative leur permettant de débloquer le contenu de leurs apps gratuitement.

Les utilisateurs peuvent par exemple regarder la vidéo d’une marque, installer une application ou accéder à d’autres offres en échange de monnaie virtuelle, à travers 3 formats publicitaires :

  • Offerwall
  • Direct Play
  • Interstitiels vidéo

Grâce à notre plateforme de monétisation, Nekki, un des plus gros éditeurs au monde, a pu augmenter son ARPDAU (Average Revenue Per Daily Active User) de 46% pour son jeu phare Shadow Fight 2.

TapJoy

Quel est le secret d’une publicité ou d’un message pour interagir efficacement avec sa cible ?

H. B. : Trois points fondamentaux sont à prendre en compte pour maximiser la portée de son message publicitaire mobile:

1) Adapter les campagnes au mobile car l’espace disponible est beaucoup plus restreint que sur dekstop.

2) Interagir au bon moment, avec le bon message pour ne pas perturber l’utilisateur dans son expérience mobile. Les formats natifs et non intrusifs sont donc fortement recommandés.

3) Cibler la bonne audience pour éviter de toucher un utilisateur non susceptible d’être intéressé ⇒ En moyenne, 48% des consommateurs se disent prêts à cliquer sur une publicité mobile si elle coïncide avec leurs centres d’intérêts (et 71% chez les 16-24 ans !)*

*Étude « What’s my Worth? » menée auprès de 4.000 consommateurs répartis en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis

Vous serez présents aux AppDays, les 25 et 26 novembre prochains comme partenaire, quels sont les points forts de cet évènement qui vous ont poussé à devenir partenaire ?

H. B. : AppDays est incontournable pour Tapjoy car il s’agit du seul évènement français entièrement dédié à l’écosystème mobile. C’est un excellent moyen d’échanger avec l’ensemble des acteurs du marché et de faire découvrir notre offre auprès d’une audience très qualifiée.

De plus, les présentations sont toujours de grande qualité et les différents sujets abordés vraiment intéressants.

Enfin, n’oublions pas l’ambiance très chaleureuse et l’organisation pointilleuse mis en place par toute l’équipe AppDays qui rend l’évènement très agréable.

Nous avons vraiment hâte d’y être !

TapJoy

Nous aussi 🙂 Merci Hichem pour ces réponses qui nous permettent de comprendre comment optimiser efficacement les revenus de son app.

TapJoy est partenaire des AppDays, inscrivez-vous dès maintenant pour assister à la conférence AppDays 2015 😉

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