Talk Different, l’app de langage universel

Talk Different, l’app de langage universel


Sur AppDays News, nous souhaitons mettre en valeur les nouvelles applications françaises et leur créateur. Nous avons donc fait le choix de rencontrer ces créateurs d’app et de leur poser nos questions pour en connaitre un peu plus sur leur app, sa création, leurs motivations, leur démarche de création.IMG_2617

Aujourd’hui, nous vous présentons l’application Talk Different, lancée en janvier dernier, facilite la communication grâce au langage universel. Voici donc notre entretien avec Marie Spitz, sa conceptrice qui nous livre les secrets de son app.

Pouvez-vous nous présenter votre app ? Son concept, ce qui la rend unique

Marie Spitz : Talk Different est une application de Langage Universel utile pour tous partout dans le Monde, proposant plus de 800 images.
L’utilisateur compose sa bande phrase en choisissant des « atouts », classés par thèmes. Son et texte son associés à l’image et peuvent être personnalisés.
Talk Different s’adresse aussi bien aux personnes en situation de handicap verbal où elle sera précieuse en toute circonstance, qu’aux personnes ordinaires qui pourront l’utiliser lors de voyages où sous forme ludique pour envoyer un message personnalisé…
L’utilisateur peut s’il le souhaite choisir une des 6 emocouleurs pour exprimer une émotion dans la Bande Phrase (ce qui permet d’enlever toute ambiguïté).
La bande phrase peut être partagée par MMS, Mail et conversation.
L’application est disponible sur tablette et smartphone partout dans le Monde, elle est proposée en 9 langues.

IMG_4666

Quand l’app a-t-elle été lancée ? Combien d’utilisateurs compte-t-elle aujourd’hui ?

M. S. : Talk Different a été lancée en janvier 2015. Elle compte aujourd’hui environ 1500 utilisateurs.

Comment monétisez-vous votre application ? Pourquoi ce choix ?

M. S. : J’ai fait le choix de proposer un prix accessible pour cette application : 0,99€ sur smartphone et 4,99€ sur Tablette. En comptant sur le nombre de téléchargement partout dans le monde…

Quel est le secret d’un bon référencement d’une app sur les stores ?

M. S. : La pertinence d’une application ne suffit pas il faut également soigner la communication qui impulsera le nombre de téléchargements.

IMG_4736

En tant que créateur d’app, quel est le défi qui a été le plus important à relever ?

M. S. : Le défi qui me tenait à cœur était de proposer une application avec un engagement étique … Je souhaite que cette application fédère deux mondes : le monde du handicap et celui du monde ordinaire.
Aujourd’hui tous les outils de communication alternative sont spécifiques et ne s’adressent qu’au monde du handicap… en excluant les personnes du monde ordinaire. Dans la rue qui connait la langue des signes ?
De plus, les outils existants demandent une formation, un apprentissage souvent couteux. Talk Different propose une alternative, simple jolie et à la portée de tous sans distinction.

Quels conseils donneriez-vous à un acteur qui arrive sur le marché ?

M. S. : D’avoir un projet pertinent répondant à un besoin sans en négliger l’étique et de soigner la communication qui est malheureusement souvent couteuse.

Quelle est la dernière app qui vous a intéressé ?

M. S. : Une application que j’adore et dont je me sers énormément est Bambou Paper. Plus simple l’application « Parapluie ».

Et pour finir…

M. S. : Talk Different est en cours d’évaluation pour avoir le Label « Medappcare ». Je travaille sur une deuxième application qui devrait sortir fin 2015… « Talk Different Medical ».

IMG_4678

Nous remercions Marie Spitz pour toutes ces précieuses informations et ses conseils, nous espérons qu’ils pourront vous aider et vous inspirer dans la création de vos apps.

Pour encore plus d’échange autour des applications mobiles, rendez-vous à la conférence AppDays les 25 et 26 novembre 2015 à Paris. Inscrivez-vous dès maintenant sur AppDays.fr.

Téléchargez l’app Talk Different dès maintenant :

available-in-app-store-badge Available_in_Google_Play

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours