talent.io : le moyen le plus rapide de recruter un développeur en France, à Londres, Berlin et Hambourg

talent.io : le moyen le plus rapide de recruter un développeur en France, à Londres, Berlin et Hambourg


Talent.io est une plateforme de mise en relation entre entreprises et profils tech qui bouleverse les modes de recrutement classiques. Talent.io sera à MobileOne les 14 et 15 novembre prochains, l’occasion d’en savoir plus sur les grands enjeux du recrutement dans le secteur mobile.

Pouvez-vous nous présenter l’activité de ​talent.io​ ?

talent.io est une plateforme de recrutement sélective, conçue pour être la façon la plus simple de recruter une excellente équipe technique. Elle met en relation entreprises tech et profils tech en recherche d’emploi.

Chaque lundi, nous mettons en avant une sélection de 200+ nouveaux candidats sur notre plateforme. Nous les sélectionnons un par un parmi les 4500+ inscriptions mensuelles, selon deux critères : leur niveau et leur disponibilité immédiate sur le marché du travail.

Les recruteurs peuvent ainsi accéder à de nouveaux profils chaque semaine et contacter ceux qui répondent à leur besoin directement, sans intermédiaire. Ils envoient une proposition d’entretien incluant description du poste et salaire envisagé. Si le candidat est intéressé, les deux parties se rencontrent et le process se poursuit.

Résultat de recherche d'images pour "talent.io images"

La spécificité de talent.io, c’est que ce sont les entreprises qui postulent pour les développeurs, et pas le contraire. Les candidats n’ont pas besoin de parcourir des offres, ni d’envoyer de CV ou lettre de motivation et reçoivent des propositions de postes qui correspondent parfaitement à leurs critères.

Recruteurs et candidats bénéficient tous d’un suivi personnalisé de la part d’un Advocate de talent.io. Ce dernier les conseille et les aide à accélérer le processus de recrutement. Avec une durée moyenne de recrutement de 20 jours, talent.io est le moyen le plus rapide de recruter un développeur en France, à Londres, Berlin et Hambourg.

talent.io​ c’est une croissance fulgurante et une forte présence Européenne, à quoi est dû un tel succès ?

Le succès de talent.io et sa croissance fulgurante sont dûs à l’efficacité de son modèle sur un marché vieillissant. Traditionnellement dominé par les jobboards et les cabinets, le marché du recrutement s’est vu chamboulé par le modèle inversé : son originalité a permis de fluidifier un marché tendu, en diminuant le temps moyen pour recruter un développeur de 3 mois à 20 jours.

En 2 semaines sur la plateforme, un candidat reçoit ​entre 5 et 15 offres des meilleures sociétés​, ce qui lui permet d’avoir une excellente visibilité du marché et de trouver le meilleur job le plus rapidement possible : 25% des candidats visibles trouvent un job sur la plateforme.

Résultat de recherche d'images pour "talent.io images"

Quelle part de vos recrutement représentent les développeurs spécialisés dans le mobile ?

Aujourd’hui, environ 7% de nos recrutements concernent des postes de développement mobile dans les 7 villes où nous opérons.

Si le nombre de nos candidats avec des compétences mobiles augmente sur la plateforme (15% de nos candidats en 2018), on remarque que cette évolution est modeste en comparaison à d’autres domaines comme le Back-End par exemple. Ceci reflète la forte évolution des outils mobiles et l’apparition de nombreux frameworks cross-platform qui permettent de développer des applications sur Android et iOS en partageant la même base de code.

La demande reste très élevée : plus de 300 clients recherchent actuellement des développeurs mobiles, et nous remarquons que cette demande est d’autant plus forte pour les développeurs en freelance.

Ces éléments montrent que le développement mobile est un secteur qui évolue très rapidement et ​les données exposées ci-dessus nous confortent dans l’idée qu’être développeur mobile est une situation très privilégiée aujourd’hui.

En quelques mots, pouvez-vous nous dire quelles sont les prochaines étapes pour ​talent.io​ ?

L’IT en Europe représente aujourd’hui 8M de jobs pour 7M de développeurs. Il s’agit donc d’un marché énorme, tendu, sur lequel l’expérience des candidats et des entreprises est très mauvaise. Notre ambition est donc d’aller encore plus loin dans la conquête de ce marché et de devenir une référence à l’échelle européenne. Pour cela, nous travaillons à l’ouverture de nouveaux pays et à l’amélioration de notre offre notamment pour les développeurs freelance.

Vous participez à MobileOne les 14 et 15 novembre prochains. Pourquoi avez-vous décidé de participer cette année et qu’attendez-vous de cette nouvelle édition ?

L’environnement bouge très vite et nos capacités à produire des applications mobiles ont largement augmenté. La réduction des barrières technologiques que représente l’émergence des technologies cross-platform nécessite une veille constante pour rester à jour et la demande en développeurs mobiles reste très forte.

Dans ce contexte, participer à un événement tel que MobileOne est une grande opportunité pour nous de se montrer preésents sur la scène européenne du développement mobile et d’être au plus proche de cette communauté et de son évolution.

Benjamin Combourieu, notre Tech Lead, a d’ailleurs eu l’occasion de participer à l’édition précédente, et il a été convaincu par la qualité du contenu et des rencontres avec des acteurs clefs du secteur.

Achetez vos billets

Il est 1 commentaire

Add yours