Table ronde autour des levées de fonds pour les apps

Table ronde autour des levées de fonds pour les apps


Eric Dupin de Presse Citron animera une table ronde « lever de l’argent avec une app » le 6 novembre. Sophie Dingreville d’Iris Capital, Jean-Baptiste Hironde d’Edjing, Jean de La Rochebrochard de The Family et Rasmus Michau de BonjourBonjour y participeront. Ils partageront sans langue de bois leur expérience et leurs conseils pour y parvenir.

Sophie Dingreville a rejoint Iris Capital en 2002. Elle est responsable d’investissements dans le secteur des médias numériques et dans les technologies. Elle est également en charge du partenariat de co-investissement avec le fonds Capnamic en Allemagne. Elle siège aux conseils de Bluestreak (Canada), YouScribe, AppGratis et InstantLuxe.

Jean-Baptiste Hironde, diplômé de l’EPF espace et aéronautique en 2010 est le co-fondateur d’Edjing, la première app sociale de mix. Le projet est né alors que Jean-Baptiste mixait dans les soirées étudiantes. L’app pour iPhone a vu le jour en 2012. Edjing a su séduire et trouver les bons partenaires financiers pour atteindre le succès qu’elle connait aujourd’hui.

Jean de la Rochebrochard est un des quatre « partners » de TheFamily, un accélérateur créé début 2013 qui propose aux start-up un programme d’accompagnement avec des conseils de « parrains » entrepreneurs et l’accès à un réseau de professionnels aux compétences juridiques, financières ou techniques. En échange, elle prend une participation de 1 % dans les entreprises qu’elle encadre. TheFamily a par exemple investi dans Tok Tok Tok ou Algolia. L’objectif est de dépasser les 200 start-up accompagnées avant fin 2014.

Rasmus Michau, une figure emblématique des nuits parisiennes, a créé BonjourBonjour avec l’aide d’un développeur. L’app BonjourBonjour permet de rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d’intérêts que nous, qui nous correspondent. Etant un professionnel de l’événementiel et féru de nouvelles technologies, l’idée de l’app BonjourBonjour a muri dans l’esprit de Rasmus Michau. Il a su mettre ses compétences de mise en relation de personnes au service d’une application.

eric dupin

Il est 1 commentaire

Add yours