Success stories : la nouvelle application mobile de La Redoute

Success stories : la nouvelle application mobile de La Redoute


Lancée en 2016, la nouvelle version de l’application mobile de La Redoute est pensée comme un véritable média d’inspiration mode et déco, personnalisée selon les centres d’intérêts de l’utilisateur.

Cette nouvelle application confirme la volonté de La Redoute de placer le m-commerce au cœur de sa stratégie de transformation digitale.

Derrière la nouvelle application, un nouveau programme M-CRM

C’est l’agence Relatia qui accompagne La Redoute sur le challenge du CRM Mobile. Le programme M-CRM met au service de l’actualité commerciale La Redoute, des campagnes innovantes, qui explorent la diversité des notifications push et accompagnent chaque temps fort de la rentrée, au Black Friday, en passant par les cadeaux de fin d’année…

Tout est pensé pour simplifier l’expérience utilisateur. Créer un tunnel scénarisé pour accueillir les nouveaux porteurs de l’application, c’est l’enjeu du #on-boarding déployé par La Redoute et Relatia.

Chaque campagne est conçue pour une mesure de la performance des actions :

  • Intégration de tracking
  • A/B testing
  • Variations horaires
  • Populations témoins
  • Segmentations sur l’historique.

Relatia propose aussi de compléter le programme d’animations par des évènements récurrents, allant des « Soirées Magic’ » au jeu des « 7 Jours Ultra Privés », les dispositifs événementiels déployés, sont réalisés via les outils mobile-CRM (sans modification de la partie native, ni mise-à-jour de l’application).

Les 15 et 16 novembre 2017 aux Docks de Paris, se tiendra la 6ème édition des AppDays, la conférence mobile. A cette occasion, Cédric Cognon (Responsable UX/UI) & Emilie Koldyka-Lecocq (Digital Experience Coordinator) seront sur scène pour parler de cette nouvelle application.

Durant 30 minutes, les 2 experts de La Redoute (leader sur son marché) dévoileront comment leur app conserve une démarche centrée utilisateur dans sa stratégie mobile. Un focus sur la refonte de l’application sera proposé aux participants de la conférence.

Pour réserver votre place aux AppDays (plus de 50 conférences : La Redoute mais aussi Orange, AccorHotels, VeryChic, Voyage Privé…) c’est par ici : https://www.appdays.fr/2017/

Relatia est également partenaire des AppDays 2017. Si vous souhaitez écouter et rencontrer leurs experts du CRM mobile, RDV les 15 et 16 novembre à Paris !

 

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours