Stocard s’attaque à l’Europe après une levée de 20 millions

Stocard s’attaque à l’Europe après une levée de 20 millions


Stocard est une application qui permet de numériser et stocker toutes ses cartes de fidélité directement sur son smartphone. Oubliez les cartes de fidélité encombrantes dans votre portefeuille, elles sont désormais accessibles partout et à tout moment pour simplifier votre expérience shopping.

Avec 35 millions d’utilisateurs dans le monde, l’allemand Stocard s’impose comme le leader européen des wallets mobiles. Présent dans le smartphone de 2 millions de français, Stocard a levé 20 millions de dollars en juin dernier pour poursuivre sa conquête de l’hexagone.

À la conquête de la France et du Canada

Cette dernière levée de fonds intervient après 3 autres levées : 6,15 millions de dollars en 2012, 1,3 millions en 2014 et 4 millions en 2016.

Stocard a pour ambition de devenir le e-wallet de référence en France et au Canada. En 2018, l’entreprise a notamment doublé ses effectifs et s’est installée à Paris.

« La France est un marché extrêmement stratégiqueEn plus d’être le berceau d’enseignes à envergure internationale, c’est un marché mûr tant en termes de cartes de fidélité qu’en matière d’habitudes de consommation, avec 90 % des Français détenteurs d’un smartphone affirmant l’utiliser pour leur shopping. » Christine Abrego, directrice France de Stocard

On constate d’ailleurs qu’à l’heure actuelle, Stocard est la première application proposée par l’App Store lorsqu’on entre « wallet » dans la barre de recherche.


Retrouvez l’équipe de Stocard à RetMo, la conférence dédiée au commerce sur mobile. L’évènement est gratuit sur invitation, réservé aux retailers et e-commerçants.


Source : La Tribune

Il est 1 commentaire

Add yours