Square retire son app Wallet

Square retire son app Wallet


Square a décidé hier de retirer son app Wallet de l’app store et du Play Store après 3 ans d’existence. L’app permettait de payer dans certains cafés et restaurants sans avoir à sortir son portefeuille. Le principe : donner son nom à la caisse et les informations de paiement étaient transmises directement depuis l’app jusqu’à l’établissement. Bien que Square Wallet ait été porté par Starbucks qui incitait ses clients à utiliser l’app, elle n’a pas eu le succès escompté. L’app n’a pas disparu entièrement : Square continuera d’apporter un support pour les utilisateurs existants. Il n’est en revanche plus possible d’installer l’app pour ceux qui ne l’avaient pas déjà.

square wallet

Les professionnels de l’app n’hésitent pas à retirer du marché les produits qui ne fonctionne pas comme ils l’auraient voulu pour se concentrer sur leurs autres projets. Facebook a aussi retiré des stores deux apps la semaine dernière pour se concentrer sur le reste de son business.

Dans le même temps, Square a présenté hier sa nouvelle application : Order. En plus de Wallet, Order permet de commander et payer dans des restaurants et cafés à l’avance. L’app permet ainsi aux utilisateurs d’éviter de faire la queue pour passer commande. Square espère tirer meilleur profit de cette app qui offre plus de possibilité que Wallet.

square order

source

Il est 1 commentaire

Add yours