Splio fait l’acquisition de Gowento et intègre les Mobile Wallets à sa plateforme marketing

Splio fait l’acquisition de Gowento et intègre les Mobile Wallets à sa plateforme marketing


Très fière d’annoncer aujourd’hui l’acquisition de la startup tech française Gowento, solution d’engagement client sur mobile, Splio a choisi cette pépite à forte croissance pour devenir l’acteur majeur du CRM mobile et pour moderniser la relation client en profondeur.

Fondée en 2015 par Rabye Marouene, Sébastien Alexandre et Loris Guignard à Paris, Gowento est une startup qui a su développer son produit autour du potentiel encore sous-exploité des Mobile Wallets, des applications pré-installées, et qui vont bien au-delà de la fonction de paiement mobile. En moins de 3 ans, Gowento a séduit pas moins de 50 marques dont la Fnac, DESSANGE, Darjeeling et Nicolas, et la solution a été déployée dans plus de 60 pays.

« Le mobile est l’interface principale des interactions entre une marque et les consommateurs, et particulièrement ses clients. Avec plus de 2.5 millions d’app disponibles et en moyenne une douzaine utilisées régulièrement, le mobile est une priorité dans la stratégie CRM des enseignes. Nous avons construit Gowento pour répondre à cet enjeu en mettant à profit des applications qui sont déjà dans les smartphones, comme Apple Wallet, Google Pay ou encore Google Chrome et Samsung Internet, » explique Rabye Marouene, CEO et co-fondateur de Gowento. « En intégrant notre solution avec la plateforme Splio et des équipes expertes du marketing client, présentes à l’international, nous nous donnons les moyens de passer à la vitesse supérieure au service de nos ambitions communes. »

La société Splio combine marketing automation et marketing de fidélisation, permettant la gestion de campagnes marketing et de programmes de néo-fidélité on et offline.  Elle placera désormais les Wallets au cœur des enjeux CRM et de néo-fidélisation, permettant notamment de digitaliser la carte de fidélité, d’envoyer des push notifications Wallet, et de déclencher un affichage géolocalisé et individualisé à proximité des points de vente.

Image associée

« Pour une première acquisition, Splio fait fort avec Gowento, et envoie un message clair au marché européen. Alors que la Chine et les USA ont déjà une longueur d’avance en matière de Mobile Wallets, Splio fait la différence aujourd’hui en Europe avec l’intégration de la technologie Gowento à sa plateforme. Une marque aujourd’hui peut enfin placer le mobile au cœur de sa stratégie de néofidélisation et moderniser la relation client sans intermédiaire et sans besoin de télécharger une application », se réjouit Mireille Messine, CEO de Splio. « Gowento, c’est aussi une très belle aventure humaine qui commence aujourd’hui ! Nous sommes ravis d’accueillir nos talentueux, visionnaires et nouveaux collaborateurs, dont nous partageons les valeurs et l’envie de faire avancer le marché. »

Rabye Marouene sera sur la scène 2 de MobileOne le 14 novembre à 11h pour sa keynote « Apple Wallet, Google Pay, Progressive Web Apps, WeChat : comment les utiliser, pour quels résultats ? »

Acheter un billet

Il est 1 commentaire

Add yours