SocialWall, l’outil qui booste votre évènement sur les réseaux sociaux

SocialWall, l’outil qui booste votre évènement sur les réseaux sociaux


Dédié aux évènements, SocialWall regroupe tous vos réseaux sociaux en un même endroit, le Social Wall (justement) qui permet de diffuser sur grand écran les posts de vos réseaux sociaux. Grâce à cet outil, SocialWall propose de moderniser votre évènement et surtout d’augmenter sensiblement l’engagement des participants.

SocialWall sera présent aux AppDays, les 25 et 26 novembre prochains, l’occasion de découvrir en live les fonctionnalités du SocialWall. En attendant, Quentin Lechemia, CEO de SocialWall, a répondu à nos questions et nous présente cet outil.

Pouvez-vous nous présenter SocialWall ?

Quentin Lechemia : Le SocialWall agrège tous les posts des réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook) faisant référence à votre opération grâce à un ou plusieurs hashtags. Chaque utilisateur utilisant le hashtag de votre opération, pourra voir son post affiché en direct de manière dynamique et design.

SocialWall

Quelles sont les fonctionnalités de SocialWall ?

Q. L. : Le SocialWall permet deux affichages complémentaires :

  • Le Social Live projette en direct sur grand écran, les posts au sujet d’une opération. Chacun pourra donc voir son post et uniquement le sien, affiché durant quelques secondes devant toute une assemblée. Cela encourage énormément une audience à participer aux conversations et permet d’engager davantage. Créant ainsi une expérience inédite pour l’auditoire.
  • La Social Timeline est la version accessible par le grand public avec un affichage chronologique de tous les posts, depuis tous types d’appareils (Smartphones, tablettes, PC). Ne manquez plus aucune discussion afin de réagir en direct. Idéal pour rester à l’affût des conversations et identifier les influenceurs présents. La Social Timeline est intégrable à un site Internet et à une application.

Comment l’organisateur peut-il personnaliser et contrôler son SocialWall ?

Q. L. : L’avantage de notre SocialWall réside dans son interface d’administration, extrêmement simple d’usage. En quelques clics, vous choisissez votre ou vos hashtags, vous personnalisez votre Wall à l’image de votre opération (fond, filtres, logos…). Il ne vous reste qu’à configurer les paramètres de modération (bannir des mots-clés ou des utilisateurs, choisir vos langues). Pour garder le contrôle sur le contenu, vous pouvez alors modérer l’ensemble des posts pendant l’événement à la manière d’un board Pinterest ou tout simplement activer l’auto-modération afin de n’afficher que les comptes mis en avant, votre compte et ceux de vos partenaires par exemple. Particulièrement utile si vous ne souhaitez pas modérer votre Wall.

SocialWall

Quel est l’impact du SocialWall sur l’engagement de sa communauté ?

Q. L. : Le SocialWall incite fortement l’audience présente à un événement à poster sur les réseaux sociaux. La mise en avant est flatteuse et imparable, surtout dans un monde centré sur l’image : tout le monde apprécie de voir sa photo ou son tweet sur un écran aux yeux de tous. Utiliser un SocialWall, c’est la garantie d’amplifier sa visibilité.

De plus, notre solution est dotée d’analytics très poussés, où vous pourrez dénombrer le nombre total de posts, d’utilisateurs et ce, par réseau social, avoir le Top 10 des utilisateurs les plus engagés, celui des influenceurs, le pic d’audience des conversations etc. Il vous est possible de mentionner en direct les participants ayant le plus participé afin de les remercier ou les récompenser en direct. Un moyen ludique de rester connecté à sa communauté.

Les fonctionnalités de notre SocialWall permettent de nombreuses activations possibles : lancer des concours flash, prévenir le public d’un événement notable à venir avec une scénarisation (« Êtes-vous prêts pour la keynote de Bill Gates dans quelques minutes ? »), annoncer une offre promotionnelle flash (« 15h : -10% au rayon parfumerie pendant les 15 prochaines minutes. Go ! ») ou encore diriger vers un point de vente physique (20h : pendant les 15 prochaines minutes, -50% sur votre 2e consommation. On se retrouve au bar !), tout ceci en mettant simplement son compte en avant dans les paramètres.

De quoi créer une expérience unique et inédite avec sa communauté en créant du lien. Cela permet de générer une double communication, à la fois de toucher sa communauté à travers les réseaux sociaux mais également de toucher son audience physiquement lors de son événement, où le public n’est pas forcément toujours « connecté ».

SocialWall

Vous serez présents aux AppDays, quelles valeur ajoutée SocialWall apporte-il à un évènement ?

Q. L. : Le SociallWall est un produit répondant aux attentes actuelles avec un monde de plus en plus connecté. Facebook vient de dépasser le milliard d’utilisateurs, Instagram a dépassé Twitter, toutes s’adressent à des cibles différentes qu’il faut savoir regrouper, le SocialWall permet cela. Il crée avant tout du lien social, qu’il soit physique ou digitalisé.

Par son utilisation extrêmement simple, n’importe qui peut créer un SocialWall pour moderniser son événement en proposant un contenu digital tout en touchant son public physiquement lors de son événement. Le SocialWall engage tellement une audience que la plupart de nos clients deviennent Trending Topic sur Twitter. Réponse en direct pour les AppDays !

Nous remercions Quentin pour ses réponses, vous aussi venez tester le SocialWall en direct lors de AppDays, inscrivez-vous dès maintenant 😉

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