Snapchat : 3ème app de la génération Y

Snapchat : 3ème app de la génération Y


Snapchat est à présent la troisième app la plus populaire parmi la génération Y selon un récent rapport de comScore. Sur cette génération, que comScore situe entre 18 et 34 ans, Snapchat a un taux de pénétration de 32,9 % derrière Instagram (43,1%) et Facebook (75,6%). Twitter, Vine et Pinterest sont donc derrière pour toute une génération.

leading-social-media-apps_reference

L’étude de comScore explique que le taux de pénétration de Snapchat était de 12,1 % en novembre 2013 sur l’ensemble des utilisateurs de smartphone. C’est ce qui a décidé Snapchat à refuser l’offre de rachat par Facebook pour 3 milliards de dollars. Facebook et Myspace avaient vu leur utilisation s’accélérer après qu’ils aient atteint 15 ou 20% de pénétration. Snapchat avait alors décidé qu’il y avait quelque chose à accomplir et que le succès pourrait arriver rapidement.

Snapchat n’en est tout de même encore qu’à 18% de taux de pénétration sur la tranche 25-34 ans, les plus gros utilisateurs restant les plus jeunes.

snapchat-app-smartphone-user-penetration-by-age_reference

Mais étant utilisé par plus de 50% de la génération 18-24 ans, et donc 32,9 % de la génération Y, Snapchat a atteint un certain degré de popularité sur toute une génération qui permet de lui donner des pistes d’évolution. Snapchat a déjà commencé à amorcer la monétisation de l’app avec Our Story et les filtres personnalisés.

182401-snapchatourstory

source

Il est 1 commentaire

Add yours