Smylife, une app pour votre bien-être

Smylife, une app pour votre bien-être


AppDays : reservez votre place

Profitez du tarif préférentiel à durée limitée (220€HT au lieu de 749€HT)


Les AppDays, le seul événement dédié aux applications mobiles en France
100 speakers & 800 professionnels du mobile
23 et 24 novembre 2016 (5ème édition)

Sur AppDays News, nous souhaitons mettre en valeur les nouvelles applications françaises et leur créateur. Nous avons donc fait le choix de rencontrer ces créateurs d’app et de leur poser nos questions pour en connaitre un peu plus sur leur app, sa création, leurs motivations, leur démarche de création. Stephane_Dautel

Aujourd’hui, nous vous présentons l’application Smylife, lancée en avril dernier. Smylife prend soin de vous au quotidien en vous aidant à améliorer votre bien-être. Mais voici notre entretien avec Stéphane Dautel, co-fondateur de l’application, qui nous dit tout sur son app.

Pouvez-vous nous présenter votre app ? Son concept, ce qui la rend unique

Stéphane Dautel : Smylife est née de ma rencontre avec le docteur Philippe Rodet, qui est au service des autres et du bien-être au travail depuis plus de 20 ans. Nous partageons la conviction que chacun peut décider de prendre son bonheur en main et agir pour se protéger des effets du stress.

On a imaginé une application mobile gratuite qui permet d’améliorer structurellement son bien être grâce à un petit exercice quotidien très simple. Avec Smylife, on peut construire son bien-être, apprendre à se recentrer sur soi, à maîtriser ses émotions et à gérer son stress.La première étape est de faire la part des choses, prendre conscience des petits plaisirs qui illuminent nos journées et les noter dans Smylife. Attention, il faut écrire également les points négatifs car notre inconscient ne serait pas dupe si on cherchait à lui ferait croire qu’il n’y a que du positif dans la vie et l’exercice serait beaucoup moins efficace !

Le soir, on entre dans une phase de concentration proche de la méditation sur les 3 points les plus positifs de la journée, avant de s’endormir. C’est une phase essentielle. C’est elle qui fait qu’au bout de 2 à 3 semaines on a renforcé son bien-être et qu’on est plus fort pour gérer le stress de nos journées.

01.0_Smylife_Home

Quand l’app a-t-elle été lancée ? Combien d’utilisateurs compte-t-elle aujourd’hui ?

S. D. : Nous avons lancé Smylife début avril. Nous comptons plus de 2200 téléchargements.

Comment monétisez-vous votre application ? Pourquoi ce choix ?

S. D. : Notre application est gratuite et ne porte pas de publicité.

Nous pensons développer de nouvelles fonctionnalités et des services avant de déployer beaucoup plus largement notre application. Certains services seront certainement payants.

Quel est le secret d’un bon référencement d’une app sur les stores ?

S. D. : Tout abord, il faut prendre beaucoup de soin à bien choisir ses mots clé, pour bien figurer dans les résultats de recherche. Ensuite, les avis et les notes sont très important. Smylife a bien tiré son épingle du jeu sur ces 2 aspects 🙂

03_Smylife_Humeur

En tant que créateur d’app, quel est le défi qui a été le plus important à relever ?

S. D. : Le plus important est de créer la bonne équipe, qui travaille en confiance et partage les valeurs que l’on veut porter dans son app. C’est sans doute la plus belle réussite de l’aventure de Smylife à ce stade, sur lequel nous pourrons relever les nouveaux challenges à venir.

Quels conseils donneriez-vous à un acteur qui arrive sur le marché ?

S. D. : Faire simple, tester son mvp, itérer avec ses early adopters et tout donner !

Quelle est la dernière app qui vous a intéressé ?

S. D. : J’aime bien Color Blast, qui est un petit jeu très sympa et addictif.

08.0_Smylife_Bilan

Nous remercions Stéphane Dautel pour toutes ces précieuses informations et ses conseils, nous espérons qu’ils pourront vous aider et vous inspirer dans la création de vos apps.

Pour encore plus d’échange autour des applications mobiles, rendez-vous à la conférence AppDays les 25 et 26 novembre 2015 à Paris. Inscrivez-vous dès maintenant sur AppDays.fr.

Téléchargez l’app Smylife dès maintenant :

available-in-app-store-badge Available_in_Google_Play

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours