Shapr, l’app mobile qui révolutionne le networking. Rencontre avec son CEO, Ludovic Huraux

Shapr, l’app mobile qui révolutionne le networking. Rencontre avec son CEO, Ludovic Huraux


Résultat de recherche d'images pour "ludovic huraux"L’application mobile qui révolutionne le networking en reprenant les codes des sites de rencontres, le tout adapté au business connaît une réussite fulgurante depuis sa création en 2014. À l’origine du « Tinder du networking », 5 co-fondateurs dont 3 anciens du célèbre site de rencontres Attractive World. Aujourd’hui, Shapr c’est 1,5 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 60% aux USA et Canada et 20% en France.

Ludovic Huraux, le CEO de Shapr montera sur scène le 15 novembre à l’occasion de MobileOne. Nous l’avons interrogé pour en savoir plus sur cette véritable success story et les sujets abordés lors de sa conférence.

Vous serez sur la scène de MobileOne en novembre, quels sujets allez vous aborder ?

Ma présentation racontera à travers l’histoire de Shapr comment lancer une plateforme sociale aux USA. À travers différentes anecdotes, je reviendrai sur les raisons qui nous ont poussé à démarrer aux Etats Unis tout en gardant notre équipe produit et technique en France. Je parlerai également des différents obstacles que nous avons rencontré pour lever des fonds et gérer la croissance de Shapr.

Dès le départ, vous avez tout misé sur le mobile et êtes parvenus à séduire de nombreux utilisateurs en peu de temps. À quoi devez-vous cette ascension fulgurante ?

Nous avons décidé de nous focaliser sur le mobile car c’est le canal le plus différenciant en terme d’expérience utilisateur. Nous évoluons dans un univers professionnel, similaire à celui de LinkedIn par exemple mais nous pensions qu’utiliser l’expérience mobile et tous ses atouts serait pertinent pour émerger sur le marché.

Désormais, nous entrons dans une deuxième phase avec pour projet le développement de l’application sur des plateformes web responsive. Face à une forte demande de la part des professionnels qui utilisent Shapr pour recruter, trouver des clients et des investisseurs, il nous semblait nécessaire de leur permettre de gérer leur messagerie depuis une plateforme web. C’est pourquoi nous adaptons notre offre à une usage professionnel et proposerons bientôt les deux canaux : mobile et desktop.

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Shapr révolutionne complètement le networking. À quoi un tel succès est dû selon vous ?

Nous pensons que beaucoup de gens accordent de l’importance au réseautage lorsqu’ils ont des objectifs précis : recherche de job, lancement de boite… Alors que selon nous le réseau se construit en permanence. Il est essentiel de nouer des relations de confiance et de s’entraider avec des acteurs de notre secteur ou de secteurs différents, sans forcément répondre à un besoin immédiat. Shapr participe à la création de relations authentiques en mesure d’accélérer le business au bon moment. Nous avons pour ambition de faire du networking un vrai style de vie dans lequel les gens se rencontrent pour échanger des idées, et partager des avis.

Nous avons créé Shapr, une interface mobile qui s’inspire des sites de rencontres afin de permettre aux gens de se connecter de manière ludique et inspirante, le tout dans une dimension de réciprocité, c’est à cela que notre succès est dû à mon sens.

Combien de personnes oeuvrent au quotidien pour proposer une application optimale aux utilisateurs de Shapr ?

L’équipe de Shapr se compose de 35 personnes, dont 20 personnes à Paris spécialisées produit, tech, datas et design. Le pôle marketing est basé aux Etats Unis.

Quelle est la prochaine étape pour Shapr ?

Le lancement de notre stratégie de monétisation grâce au pack Sharp pro qui permettra d’affiner énormément les suggestions de profils. La nouveauté résidera dans la possibilité de sélectionner des personnes en fonction de leur job, centres d’intérêts, objectifs, localisation géographiques… Par exemple un utilisateur ayant acquis le pack Shapr pro pourra se voir proposer des profils de « CEO spécialisés dans le mobile qui recrutent à Paris » si il en fait la demande. Le lendemain matin, les personnes répondant à ces critères verront alors le profil de la personnes qui les a cherché dans leurs suggestions, l’idée étant de continuer à proposer une expérience friendly et informelle.

Bien sûr, Shapr existera toujours gratuitement grâce au mode découverte dans lequel l’algorithme pousse 15 profils ciblés par jour aux utilisateurs. 


Pour assister au talk de Ludovic et de bien d’autres professionnels du mobile, rendez-vous à MobileOne les 14 et 15 novembre aux Docks de Paris.

Ludovic Huraux at MobileOne

 

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