Segmentation intelligente, formats innovants et 100% RGPD : FollowAnalytics, l’expert de la conversion sur mobile

Segmentation intelligente, formats innovants et 100% RGPD : FollowAnalytics, l’expert de la conversion sur mobile


Partenaire de MobileOne, FollowAnalytics aide les entreprises à réussir leurs projets marketing sur mobile. En fournissant un large éventail d’outils d’analyse, FollowAnalytics permet d’automatiser et d’optimiser les campagnes mobile afin d’obtenir une meilleure conversion.

En attendant de retrouver , Riad Lemhachheche sur scène en novembre prochain, nous avons posé quelques questions à Naëlle Hadji Bormann, Responsable Marketing EMEA pour en savoir plus sur la startup française désormais installée à San Francisco.

FollowAnalytics

FollowAnalytics totalise 27 millions de levée de fonds et se développe très rapidement. Quelles sont les prochaines étapes de votre déploiement

Nous continuons d’investir fortement en R&D afin de pouvoir nous maintenir comme l’acteur le plus innovant du marché. Il est également prévu de renforcer nos équipes et notre présence à l’international.

Comment FollowAnalytics augmente les taux d’engagement et de rétention des apps mobiles ? 

Grâce à ses briques d’Analytics & d’Engagement, notre solution de marketing Mobile Automation permet de faire de votre app un véritable canal business. Grâce à une segmentation, la plus avancée du marché, vous êtes en mesure d’envoyer des notifications hyper-ciblées (sur la base des comportements, de la localisation, des intérêts…). Ce qui impacte directement votre taux d’engagement. Un cas concret : nous avons observé jusqu’à +150% d’engagement, chez nos clients. Ajoutez à cela un analytics poussé et des formats de notifications dynamics (son, image, vidéo) afin d’être en mesure de proposer des contenus, toujours plus différents à vos mobinautes pour les retenir. Un cas concret : nous avons observé jusqu’à +20% de ré-engagement des inactifs.

En quoi le RGPD modifie votre fonctionnement, vos process ou vos habitudes ?

Nous avons fait le choix de concevoir le RGPD comme une opportunité bien plus qu’une contrainte. C’est la raison pour laquelle, nous avons développé un produit unique : le Personal Data Wallet. Le but est de permettre aux entreprises de s’équiper d’un outil permettant de faciliter leur mise en conformité, tout en assurant une pleine transparence vis à vis de leurs clients. Un challenge que nous avons relevé car aujourd’hui, notre produit équipe déjà plusieurs clients.

En 2019, sur quelles innovations comptez-vous miser pour proposer des « mobile moments » aux utilisateurs ? 

Proposer des innovations fait partie intégrante de notre ADN et nous sommes appréciés pour cela. C’est dans ce sens que nous avons développé, entre autre, une segmentation intelligente (la plus avancée du marché), des formats innovants de notifications, un produit 100% RGPD. En 2019, nous maintiendrons ce cap « innovation » qui nous définit en continuant de mettre l’accent sur l’A.I et le BIG DATA.


Retrouvez toute l’équipe de FollowAnalytics les 14 et 15 novembre prochains aux Docks de Paris à l’occasion de MobileOne.

Follow Analytics

Acheter un billet

Il est 1 commentaire

Add yours