Retargeting  in-app : rencontre avec Pan Katsukis, fondateur de Remerge

Retargeting in-app : rencontre avec Pan Katsukis, fondateur de Remerge


Il est estimé qu’en 2019, 67% de la population mondiale possèdera un téléphone mobile. Avec 3,8 millions d’apps sur le marché, le retargeting est un excellent moyen de retenir et convertir les utilisateurs et générer davantage de revenus. Nous avons demandé à Pan Katsukis, fondateur de Remerge, de nous parler de l’intérêt pour les marketeurs mobiles d’intégrer le retargeting à leur stratégie.

Votre équipe était présente à RetMo 2018 en avril dernier, parlez- nous de Remerge en un mot

Remerge est la première plateforme spécifiquement conçue pour le retargeting in-app. Notre plateforme atteint 2 millions d’utilisateurs par seconde, via 500 000 applications à travers le globe. Nous travaillons avec toutes les verticales et comptons Wish, EA, Airbnb et Spotify parmi nos clients.

Pourquoi avez-vous fondé Remerge ?

Je voulais créer un produit qui ait un impact global et m’entourer d’une équipe qui croit en cette vision et partage mon approche du travail. L’écosystème des applications est un des domaines les plus stimulants du fait de sa croissance constante. En faisant mes recherches, il m’est apparu clairement que les développeurs d’applications avaient besoin d’être accompagnés dans leur croissance.

A quels types d’applications le retargeting in-app profite-t-il le plus ?

Toute application souhaitant accroître ses revenus peut bénéficier de campagnes de retargeting. Le gaming représente 50% de nos clients, nous travaillons également avec des apps e-commerce, voyage, food et entertainment.

Remerge

Quelle est la configuration idéale pour lancer une campagne de retargeting ?

Si vous avez un partenaire d’attribution ou un CRM, le travail est presque déjà fait ! Aucune intégration n’est nécessaire de notre côté car nous sommes intégrés avec les plateformes principales sur le marché. Il suffit de sélectionner Remerge sur le dashboard pour que nous puissions identifier les utilisateurs à cibler ! Les deeplinks sont fortement recommandés pour de meilleures performances, car ils redirigent l’utilisateur directement à la page appropriée.

Pouvez-vous partager un exemple de campagne de retargeting menée par Remerge ?

Une des campagnes initiales de GoEuro, une des plateformes leader de réservation de voyages, a permis une augmentation des réservations de 90% et de l’engagement des utilisateurs au sein de l’application de 10%. Les utilisateurs ont été ciblés dès l’installation. Nous avons opté pour des bannières dynamiques, basées sur les itinéraires et produits recherchés. Les call-to-action étaient également personnalisés selon l’activité au sein de l’application et les deeplinks ont permis d’augmenter le taux de conversion. Ainsi, l’utilisateur cliquant sur une destination de vacances était redirigé directement vers la page de réservation, et non sur la page d’accueil de l’application. Vous pouvez trouver le case study détaillé sur notre site.

Comment se distingue Remerge des autres acteurs sur le marché du retargeting ?

Notre plateforme est la seule à avoir été créée spécifiquement pour faire du retargeting in-app et nous nous focalisons exclusivement là-dessus. Cela nous permet d’avoir la meilleure échelle sur le marché et de livrer les meilleures performances. Nous opérons intégralement en programmatique et sommes 100% transparents : le client sait avec quelles bannières chaque campagne est menée et a accès à toutes les données de performance. Nous sommes également le premier bidder d’inventaire in-app sur les principaux SSP, et ce depuis plusieurs années. Et bien sûr, notre spécialité : les annonces dynamiques, qui associent les données de chaque utilisateur à un processus de création optimisé grâce au machine-learning.


Tout l’écosystème mobile européen sera présent à MobileOne les 14 et 15 novembre prochains.

MobileOne

 

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