Réseaux sociaux et vidéo : le duo gagnant pour Smartly.io

Réseaux sociaux et vidéo : le duo gagnant pour Smartly.io


Smartly.io, spécialiste de la publicité en ligne accompagne plus de 650 clients dans la création de contenus personnalisés à grande échelle et leur diffusion à la performance au sein de Facebook, Instagram et Pinterest. Élue meilleure Start-Up de l’année 2018, Smartly.io compte plus de 300 employés et compte 17 bureaux sur les 5 continents.

Smartly.io sera à RetMo le 4 avril prochain pour présenter un cas client de réussite sur mobile grâce à la promotion de vidéos sur Facebook et Instagram.

Résultat de recherche d'images pour "smartly.io visuel"

À quels besoins Smartly.io permet de répondre ?

Les e-commerçants et les retailers font face à des enjeux de taille sur les réseaux sociaux aujourd’hui, les principaux étant :

  • Comment assurer la promotion de mes millions de produits avec des prix et des références qui changent tous les jours? (C’est humainement impossible).
  • Comment se maintenir au niveau avec l’explosion des formats vidéos dont les stories, et parvenir à produire des campagnes à grande échelle tout en respectant mon image de marque ?
  • Comment faire le meilleur usage des outils de mesure et tracking actuels et optimiser continuellement les enchères, budgets de mes différentes campagnes pour atteindre mes objectifs tout en m’adaptant aux best practices qui évoluent constamment ?

Dans ce contexte, nous aidons les marques et les agences dans leur stratégie marketing sur les réseaux sociaux sur 3 aspects : 

  1. Augmenter leur productivité en automatisant les tâches répétitives et manuelles à l’aide de nos solutions à la fois créatives et de gestion de campagnes : nos clients se concentrent ainsi sur la stratégie et l’analyse.
  2. Améliorer les performances en utilisant nos solutions d’optimisation et de reporting : nos clients bénéficient de la pointe de la technologie pour obtenir les meilleurs résultats.
  3. Innover : “speed as a habit”, nous permettons à nos clients de réaliser les tests clés pour toujours garder une longueur d’avance. C’est un marathon à la vitesse d’un sprint ! Nous comptons plus de 100 personnes qui travaillent activement pour développer les fonctionnalités qui feront la différence.

En résumé, le marketing se complexifie : implémentation technique, créative, nouveaux formats, etc… volume de produits importants, et changeant… en associant l’expertise de nos équipes et nos technologies, nous permettons à nos clients de tirer le meilleur du potentiel de Facebook, Instagram et Pinterest.

Mais dans la recherche d’un partenaire, les marques ont besoin avant tout de support (sur les best practices). Chez Smartly.io nous pensons que le service est LA clé de succès pour réussir durablement, et mettons d’énormes ressources à disposition afin d’assouvir ce besoin. Une technologie sans accompagnement, c’est un coup d’épée dans l’eau.

En 2018, Smartly.io remportait le trophée de la Start-up de l’année. Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

L’aspect créatif est primordial sur les réseaux sociaux. Il faut personnaliser ses contenus selon l’audience et la plateforme. C’est un énorme challenge pour les marques dont l’organisation n’est souvent pas adaptée : les équipes design et créatives ne sont pas “outillées” et formées pour appréhender tous ces formats, notamment la vidéo : comment créer toutes ces variations en temps réel ?

Notre valeur est de combiner nos solutions créatives dédiées aux réseaux sociaux avec nos solutions de diffusion. La boucle est ainsi bouclée ! Les marques peuvent produire automatiquement des centaines d’annonces personnalisées, tester et analyser les combinaisons les plus performantes pour sans cesse améliorer leurs résultats, pas uniquement incrémentaux.

Face à ces sujets complexes, nous proposons une approche unique au monde dans laquelle toutes nos équipes font 4 heures minimum de support par semaine, soit nos 300 employés, CEO compris. Via un chat, nous répondons en moins de 5 min à nos clients : conseils, problèmes technique, trainings. Grâce a notre service de support et avec l’aide du feedback et commentaires de nos clients nous améliorons sans cesse notre solution. Cela nous permet de rester humble et de nous challenger en permanence.

Quelles technologies feront l’expérience mobile de demain ?

Les formats vidéos connaissent un succès fulgurant, notamment le format stories. Personnaliser son message à grande échelle est l’un des leviers d’amélioration des performances le plus important chez nos clients.

Vous serez sur la scène de RetMo le 4 avril, quel sujet lié au commerce sur mobile allez-vous aborder ?

Sans surprise, celui de la vidéo ! Avec l’un de nos clients les plus avancés sur le sujet, Simon Lejeune, de l’application 100% mobile Hopper. Il y a énormément de similitude avec le e-commerce. Ses principaux concurrents, Expedia et Booking dépensent, en moins d’une journée, le budget marketing annuel de Hopper. Pourtant, en 2017, Hopper était l’application mobile de réservation de voyage la plus téléchargée en Amérique du Nord (35M+ downloads).

Pour y arriver, Hopper a contourné les stratégies de marketing utilisées habituellement telles que le SEO et le retour sur investissement direct. Plutôt que d’affronter les géants sur leur terrain, la compagnie montréalaise a misé sur la publicité sur les médias sociaux avec le support de Smartly.io, la rétention et la valorisation à long terme de ses utilisateurs.

Quelques chiffres:

  • 35M+ downloads
  • Most downloaded flights & hotels booking app in North America
  • $2M+ monthly budget, only on mobile, only on social
  • Automated creatives at scale on Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, Snapchat with a team of 2 people

Il est 1 commentaire

Add yours