Rencontre avec Marie Chauvaux, Head of mobile and user experience de VeryChic

Rencontre avec Marie Chauvaux, Head of mobile and user experience de VeryChic


VeryChic est une plateforme de ventes privées de séjours de luxe. Nous avons rencontré Marie Chauvaux, Responsable Mobile et Expérience Utilisateur, afin d’en savoir plus sur la stratégie de cet acteur majeur du voyage haut de gamme.

Le voyage est un secteur de plus en plus concurrentiel, y compris sur mobile. Comment réussissez-vous à faire de VeryChic un acteur principal sur le marché grâce à ce device, fortement utilisé par vos clients ?

Marie ChauvauxLe mobile a été mis au cœur de toute notre stratégie de développement dès la création de VeryChic. Il ne s’agit pas de s’adapter aux tendances, mais de les anticiper. Les utilisateurs sont aujourd’hui majoritairement « mobiles » et c’est là qu’ils nous attendent. Nous devons donc leur offrir l’expérience la plus fluide et agréable possible, en adaptant toujours l’expérience client à la taille de l’écran.  Si l’expérience est réussie alors ils reviendront naturellement. Ce qui fonctionne jusqu’à présent. Nous partons du mobile pour aller vers le desktop et non l’inverse. 

Nous avons par ailleurs développé une stratégie cross canal afin que nos clients naviguent naturellement d’un device a l’autre (deeplinks…).

Enfin notre acquisition est aussi en grande partie dédiée au mobile ce qui favorise ensuite l’adoption rapide et facile de ces devices.

Image associée

Quel(s) partenaire(s) avez vous retenu pour la gestion du paiement et de la fraude sur mobile ? Pour quelles raisons ?

Nous n’avons pas de gestion de fraude si ce n’est l’activation du 3DSecure. Notre plateforme de paiement est ATOS Worldline.

En quoi le RGPD va modifier votre fonctionnement, vos process ou vos habitudes ?

Tout d’abord, c’est un sujet qui très vite est devenu omniprésent bien que mal connu tant des employés que des consommateurs. Actuellement il perturbe plus que ne modifie notre fonctionnement car il induit une série de contraintes. Mais également une prise de conscience sur des questions très sensibles comme la sécurité. Nous avons aujourd’hui dédié une ressource au sujet dont la mission est « d’évangéliser ». 

VeryChic APP Mockups 0

Quelles sont les grandes tendances pour le marketing mobile en 2018 selon vous ?

  • Les chatbots évidemment ! Plus largement « l’Intelligence » artificielle 
  • Utilisation de la vidéo et réalité virtuelle 
  • Marketing interactif et contenus éphémères
  • Contenu personnalisé (le cheval de bataille de VeryChic depuis 2017)


Venez rencontrer l’écosystème mobile les 14 et 15 novembre prochains à Paris à l’occasion de MobileOne. Au programme : des conférences passionnantes, des speakers de renom, des exposants du monde entier, des sessions networking riches en retours d’expérience et en partage de bonnes pratiques sur le mobile.

MobileOne

Il est 1 commentaire

Add yours