Radio King, l’appli pour écouter des centaines de radios

Radio King, l’appli pour écouter des centaines de radios


Application Radio KingL’application Radio King propose à ses utilisateurs des centaines de radios à écouter gratuitement. Un large choix mêlant tous styles de radios et de musiques pour que chacun trouve son bonheur. Voici notre entretien avec Maxime Piquette, CEO de Radio King, qui nous dit tout sur son app.

Pouvez-vous nous présenter votre app ? Son concept, ce qui la rend unique

Maxime Piquette : Radio King est une application mobile destinée à la mise en avant des radios hébergées sur notre plateforme d’écoute, mais aussi à l’écoute de leurs auditeurs.

En voyage, au travail ou en soirée avec des amis, vous pouvez accéder à une multitude de radios présentes sur notre plateforme. Choisissez la radio qui vous intéresse et écoutez là autant que vous le souhaitez.

Avec l’application Radio King :

  • Accédez à une multitude de radios triées par Genres, Nouveautés ou Hits
  • Suivez l’actualité des radios présentes sur notre plateforme d’écoute grâce aux Pages Radio
  • Partagez votre radio préférée sur les réseaux sociaux
  • Achetez le titre diffusé directement sur l’iTunes StoreCréez votre radio

Quand l’app a-t-elle été lancée ? Combien d’utilisateurs compte-t-elle aujourd’hui ?

M. P. : L’application Radio King a été lancée début juillet 2015 et compte déjà plusieurs centaines d’utilisateurs actifs par jour.

Elle est actuellement disponible sur iOS et prochainement sur Android. On commence aussi à avoir pas mal de nos radios qui communiquent sur cette nouvelle application auprès de leurs auditeurs. On espère qu’elle deviendra une petite référence dans les stores !

Application Radio King

Comment monétisez-vous votre application ? Pourquoi ce choix ?

M. P. : L’application est entièrement gratuite, sans aucune publicité.

Il s’agit d’un service offert à l’ensemble des utilisateurs de Radio King et de leurs auditeurs. L‘application mobile Radio King reste fidèle à la philosophie de la plateforme d’écoute : pouvoir de façon très simple et intuitive accéder gratuitement et sans publicité à la radio de son choix.

Quel est le secret d’un bon référencement d’une app sur les stores ?

M. P. : Le nom de l’application est essentiel, il doit être parlant et attractif. La description doit être claire et lister l’ensemble des fonctionnalités pour attirer de nouveaux utilisateurs. La petite astuce de nos développeurs réside aussi dans la répétition des mots-clefs intégrés à la description de l’application.

Enfin pour un bon référencement « naturel », le secret c’est de miser sur la qualité et la satisfaction de l’utilisateur qui en fera la promotion autour de lui !

Application Radio King

En tant que créateur d’app, quel est le défi qui a été le plus important à relever ?

M. P. : Le plus dur est de réussir à se démarquer des autres applications déjà disponibles sur les stores.

Nous avons une vision assez claire de là où nous voulons emmener Radio King, le défi était ici de créer une réelle synergie entre la plateforme d’écoute et cette nouvelle application mobile.

Quels conseils donneriez-vous à un acteur qui arrive sur le marché ?

M. P. : Avoir un concept simple et unique pour se distinguer plus facilement des autres.

Notre conseil, communiquer sur l’arrivée de votre application. Il faut pouvoir attiser la curiosité des potentiels utilisateurs. Montrez-leur que votre application est innovante et qu’elle se différencie des autres applications déjà sur le marché.

Quelle est la dernière app qui vous a intéressé ?

M. P. : Chez Radio King on reste de grands fans d’Apple, qui a apporté une réelle plus-value au streaming en lançant Apple Music ! Une application entièrement revue pour offrir une multitude de possibilités aux utilisateurs de ce service.

Et pour finir…

M. P. : Radio King, première plateforme française pour créer et écouter de la radio sur Internet, offre un ensemble de solutions innovantes pour radio et webradio. Avec ses services clé en main, Radio King accompagne aussi les Radios FM dans le développement de leurs sites radio et de leurs applications mobiles.

Application Radio King

Nous remercions Maxime Piquette pour toutes ces précieuses informations et ses conseils, nous espérons qu’ils pourront vous aider et vous inspirer dans la création de vos apps.

Pour encore plus d’échange autour des applications mobiles, rendez-vous à la conférence AppDays les 25 et 26 novembre 2015 à Paris. Inscrivez-vous dès maintenant sur AppDays.fr.

Téléchargez l’app Radio King dès maintenant :

available-in-app-store-badge

 

 

 

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours