Quel salaire pour les développeurs d’applications mobiles ?

Quel salaire pour les développeurs d’applications mobiles ?


Urban Linker vient de publier une étude sur les salaires des métiers techniques du digital. Voici leurs conclusions pour les app makers.

La tendance observée ces dernières années se renforce : le développement d’applications multi-supports (tablettes et smartphones) est un enjeu stratégique pour tout pure player. Il convient de distinguer le développement d’applications mobiles natives des applications fondées sur les technologies hybrides permettant le développement de web applications mobiles à l’aide des langages web que sont HTML, CSS et Javascript.

Côté applications natives, iOS et Android continuent d’écraser le marché puisqu’elles représentent environ 95% des plateformes vendues. Ce sont, de loin, les technologies les plus demandées sur le marché. A noter toutefois la forte progression des plateformes Windows Phone et, à l’inverse, la forte baisse des plateformes Blackberry.

Côté applications hybrides, le marché est de plus en plus demandeur et on assiste à une spécialisation de certains profils sur les frameworks hybrides que sont jQuery mobile, PhoneGap ou Sencha Touch. Ces profils ont le plus souvent un background web (front) leur permettant de monter en compétence sur les technologies hybrides.

salaires-Urban-Linker[1]

Dans cette étude, vous retrouverez aussi les salaires pour tous les autres métiers : big data, php, front end, java, ruby, UX, UI...

Étude réalisée grâce aux informations salariales inhérentes aux recrutements effectués par des Pure Players, agences Web/Multimedia, éditeurs de logiciels, startups et pôles digitaux de grands groupes auprès d’Urban Linker et, pondérée avec l’analyse de consultants en recrutement Seniors, experts des métiers techniques. Cette étude est une analyse quantitative et qualitative mesurée par les recrutements réalisés avant le 30 juin 2014 et concerne exclusivement le secteur géographique de Paris et Ile de France. Les chiffres relatifs aux rémunérations sont donnés en k€ brut/an .

Il est 1 commentaire

Add yours