Pumpkin, l’app pour rembourser décomplexé

Pumpkin, l’app pour rembourser décomplexé


Lors de notre évènement App’Hero du 9 septembre à Lille, nous avons rencontré Hugo, co-fondateur de l’app Pumpkin.

Pumpkin c’est l’app qui permet de rembourser des proches ou encore de donner de l’argent de poche à ses enfants sans avoir à sortir son porte monnaie. Alors oui, il existe déjà des apps de ce type, mais le but de Pumpkin est de conquérir le marché du particulier à particulier. Avec pour coeur de cible la génération Y, qui représente la plus grosse masse d’utilisateurs d’apps en France.

Pumpkin

L’idée de Pumpkin est venue lors d’un déjeuner de travail entre collègues, l’un avait acheté des sandwichs pour tout le monde, mais tout le monde n’avait pas la monnaie pour le rembourser immédiatement. S’en est suivi le fameux problème de l’oubli du remboursement et de la gène de réclamer la somme d’un sandwich. L’idée est née, créons une app qui permettra de rembourser immédiatement et sans complexes.
En rendant l’ux plus simple que jamais, les virements se font extrêmement rapidement et il n’y a pas besoin de recharger de porte monnaie virtuel pour les effectuer. Si le porte monnaie Pumpkin ne contient pas assez de fonds pour un transfert, le reste de la somme est prélevé sur la carte bancaire préalablement enregistrée dans l’app. Chaque utilisateur a la possibilité de virer les fonds de son porte monnaie Pumpkin vers son compte bancaire.

pumpkin_product

L’app est live depuis le 1er septembre 2014 sous iOS et devrait l’être prochainement pour Android.

Il est 1 commentaire

Add yours

Il est 1 commentaire