Plus de 5 millions d’euros de CA généré chez GIFI par Mobsuccess grâce à l’appli mobile Bravoloto

Plus de 5 millions d’euros de CA généré chez GIFI par Mobsuccess grâce à l’appli mobile Bravoloto


A l’occasion de la 3ème édition de RetMo Paris, nous avons rencontré Thomas Fagot, CEO de Mobsuccess. Il est partenaire de RetMo et sera sur scène le 25 avril avec Prosper Masquelier (Fondateur de l’application mobile Bravoloto) pour parler de la success stories GIFI !

Bonjour Thomas. Vous êtes le fondateur et CEO de Mobsuccess, spécialiste de l’acquisition client sur mobile et de drive to store. Comment s’articulent vos journées et où êtes-vous situé ?

Thomas Fagot : Mobsuccess est une structure assez atypique. L’ensemble des collaborateurs sont en télétravail. Je suis moi même situé en Corse, mon associé à Blois, notre équipe commerciale à Paris et un développeur sur Marseille. Nous avons mis de nombreux outils en place pour collaborer de manière efficace et conserver une cohésion d’équipe malgré la distance.

Mes matinées sont souvent consacrées aux tâches de fond : emails, suivi des campagnes, confcall avec l’équipe, tâches administratives… Ma seconde moitié de journée est plus «libre», mais a souvent attrait au volet commercial : RDV client, élaboration de propositions commerciales, réponse aux briefs…

Mobsuccess, c’est aussi la régie de Bravoloto, une application permettant aux utilisateurs de gagner des bons de réductions et des cadeaux. Vous annoncez des chiffres impressionnants, avec 100 000 utilisateurs par jour et des taux de retours allant jusqu’à 3%. Comment est née l’idée de cette application, et que proposez-vous à vos clients ?

T.F : Prosper Masquelier est le fondateur de Bravoloto. Nous nous sommes rencontrés avec Prosper quelques semaines après la sortie de l’application et nous avons tout de suite senti le potentiel de collaborer ensemble. Nous proposons aux annonceurs un sponsoring de l’application Bravoloto via 3 leviers : la vidéo publicitaire, la distribution de bons d’achats et l’acquisition de téléchargements. Ces prestations sont commercialisées à la performance et chaque nouvelle opération est construite sur un mode collaboratif avec le client. Nous devons composer avec 2 critères essentiels : faire plaisir aux joueurs avec des dotations exclusives, être performant pour l’annonceur en lui générant du chiffre d’affaires.

Vous avez de nombreuses success stories à raconter : 5,5 millions de CA généré pour le compte de GIFI (avec un panier augmenté de 78%), l’opération Rémi en cage à la SPA en partenariat avec le youtubeur Rémi Gaillard et bien d’autres. Qu’allez-vous raconter le 25 avril, à l’occasion de RetMo Paris 2018 ?

T.F : Nous allons retracer le parcours de Bravoloto qui a réellement pris son envol en 2017 avec plus de 3 000 000 de téléchargements en France sur les plateformes iOS et Android. Nous allons bien entendu présenter notre collaboration avec les magasins GIFI, qui a généré plus de 5 500 000€ de CA en magasins : les dispositifs mis en place, la stratégie déployée, le retour sur investissement…

Le secteur du marketing mobile est très concurrentiel. Comment réussissez-vous à vous démarquer de vos concurrents ? Quel positionnement adoptez-vous en 2018 et quelle est la suite pour Mobsuccess ?

T.F : Mobsuccess a su capitaliser sur un socle technologique avec plus de 3 ans de R&D : plateforme RTB, API de diffusions, algorithmes d’optimisation… En parallèle nous avons tissé des partenariats avec des applications telles que Bravoloto pour proposer un trafic exclusif en France.

De manière plus personnel, j’entreprends dans l’écosystème mobile depuis 2009. J’ai acquis une expertise certaine en ayant accompagné des centaines d’annonceurs dans leurs problématiques d’acquisition.

En complément, notre volonté de maîtriser tous les aspects de notre activité (technologie, inventaire exclusif, expertise), nous rend très agile et permet de nous adapter aux besoins des clients.
D’ailleurs, chaque nouvelle solution MOBSUCCESS est souvent liée à un besoin ou une demande d’un client en amont…

En 2018, nous avons la chance de prendre en régie de nouveaux produits orientés drive-to-store/geomarketing, nous allons donc renforcer notre offre sur ce segment. Nous allons également accompagner Bravoloto sur son déploiement à l’international.

Nous avons également ouvert notre dashboard aux annonceurs depuis quelques semaines. Celui-ci permet de centraliser les statistiques détaillées de l’ensemble des leviers actionnés pour les annonceurs : trafic direct, régie partenaires, social ads…

Ce dashboard matérialise notre ambition de devenir un interlocuteur privilégié des annonceurs sur l’ensemble de leur stratégie d’acquisition mobile.

Vous souhaitez assister à la conférence de Thomas Fagot et Prosper Masquelier le 25 avril 2018 au Palais des Congrès de Paris ? Demandez votre invitation ici !


RetMo 2018 est gratuit (sur invitation). Demandez votre invitation pour assister à plus de 25 conférences dédiées au commerce sur mobile !

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