Personnaliser pour engager vos utilisateurs sur mobile, rencontre avec FollowAnalytics

Personnaliser pour engager vos utilisateurs sur mobile, rencontre avec FollowAnalytics


Le 4 avril prochain, l’équipe de Follow Analytics sera au Palais des Congrès pour la 4ème édition de RetMo, la conférence dédiée au commerce sur mobile.

Riad Lemhachheche ouvrira l’évènement avec une keynote dédiée au push notification à 9h30. En attendant, nous avons posé quelques questions à Naëlle Hadji-Bormann, Responsable Marketing Europe de FollowAnalytics.

Pour assister à la conférence de Riad, demandez votre invitation gratuite.

En quoi la personnalisation est indispensable pour augmenter le taux d’engagement des utilisateurs sur mobile ?

Aujourd’hui un mobinaute reçoit en moyenne plus de 15 notifications par jour, en plus des mails, des alertes auxquelles il se serait inscrit… Comment faire en sorte que votre notification retienne l’attention de votre utilisateur ? Le seul secret : la personnalisation ! C’est le format du message, le timing et la capitalisation sur l’analytics (en amont) qui vous permettront de produire le contenu le plus personnalisé et déclencher l’action que vous souhaitez chez votre porteur d’app.

L'importance de l'ux responsive design

Quelques tendances ou nouvelles technologies pour améliorer l’expérience utilisateur en 2019 ?

En tant qu’expert de l’engagement et de la rétention sur web & mobile et riche des retours de nos clients, les tendances de 2019 sont clairement connues. Il faudra se préparer à répondre, pour n’en citer que quelques unes, aux demandes fortes concernant l’intelligence artificielle, les contenus éphémères (type stories), les recherches vocales et la réalité augmentée au service de l’expérience client (notamment pour le retail). Tout cela en proposant aux directions marketing de toujours mieux connaître leurs clients (analytics fin) et d’être au plus proche de leurs contraintes budgétaires… Mais peut-être que nous vous réservons une petite surprise à ce sujet pour l’édition 2019 de RetMo !

Quel est le comportement des utilisateurs lorsqu'ils utilisent votre application ?

Avez-vous un cas client de réussite sur mobile à nous présenter en quelques infos clés / chiffres ?

Nous avons l’exemple d’Orange pour qui notre solution a permis de segmenter de manière plus fine l’envoie de push sur la base de ses utilisateurs et ainsi assurer une personnalisation réussie. Le résultat est sans appel, puisque ils ont observé +40% de taux de conversion !

FollowAnalytics est un partenaire historique de RetMo, pouvez-vous nous en dire plus sur votre passage sur scène le 4 avril prochain ?

Nous reconduisons avec plaisir notre partenariat à cet événement . Nous aurons la chance de prendre la parole pour partager les meilleures pratiques pour faire des push de véritables leviers de ROI Marketing. Alors si vous êtes intéressés pour approfondir votre stratégie de marketing mobile nous vous donnons rendez-vous en salle 1, à 9h30.

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